Chouet-Zer a écrit: Je confirme le froid à 16°, c'est vraiment froid et non frais
Tu trouves qu'à 16° c'est vraiment froid et non frais.
Je suis surpris car avec une Lag II j'arrive en sortie des bouches à 10-12° et je trouve que c'est limite. Elle a été controlée deux fois. RAS, tout OK ,une fois par Renault, une autre fois par un spécialiste en clim auto qui n'a eu qu'une phrase "la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a !")
En plein cagnard avec 30° à l'extérieur et quatre personnes à bord, la clim réglée sur 20° on ne peut pas dire qu'il fait à l'intérieur une fraicheur très favorable pour un long parcours, disons qu'il y avait au thermomètre que je mets à l'intérieur et à l'ombre évidemment, quelque chose comme 25-26° après une bonne centaine de kilomètres. S'il y avait eu 38° à l'extérieur j'imagine.
On peut obtenir moins évidemment en mettant 16°, mais avec le bruit du ventilo il est inutile de mettre la radio ou de vouloir parler aux passagers arrières, autant rouler vitres ouvertes sans clim !!
Ne parlons pas du temps qu'elle met après un arrêt en plein soleil pour revenir à une température acceptable, après ventilation vitres ouvertes au départ bien sur.
Pour ceux qui me diront que la clim est régulée et permet d'obtenir une température identique à tout l'intérieur du véhicule, que ce n'est pas un frigo qu'il faut avoir etc..., je dirai que tous les essais de clim que j'ai lus dans les revues auto mesuraient le temps nécessaire pour obtenir 20 ou 25° selon les critères retenus, après que la voiture soit restée en stationnement deux heures au soleil, et non si on était bien ou pas à l'intérieur ce qui est très subjectif. Chacun à sa propre notion du confort et doit donc avoir la possibilité de régler en conséquence.
Quand je pense à la 405 que j'avais avant, avec le ventilo presque nul j'avais 25° maxi après une dizaine de kilomètres, vive le progrès.
En somme il faut faire 1 000 Kms sans s'arrêter pour être enfin OK à l'arrivée.