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[Espace IV] Problème de clim.

Message Lun 30 Aoû, 2004 22:08
Depuis que j'ai mon Espace IV 2.2 DCI privilège(4 mois), la clim s'est mise en "sécurité" deux fois lors de longs trajets de 500 km sous forte chaleur...
Après cela, elle ne fonctionne plus du tout.
Le garage fait un reset après diagnostic et elle refonctionne ensuite.
Ils me disent qu'il ne s'agit pas d'une fuite de gaz mais peut-être d'un problème de compresseur ?
1) Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
2) Est-ce que lorsque la clim fonctionne bien et qu'on met la température sur 16° (=minimum) l'air soufflé est vraiment froid ? (ce n'est pas le cas chez moi, il est simplement un peu frais...)

Merci de votre aide.

:?:
del


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
salut, moi aussi, j'ai le meme probléme, sur mon espace 4, la clim est tombé en panne sur le chemin du retour. Tout a commencé par un défaut d'air dans l'habitacle, le ventillateur tournait, mais je n'avais plus d'air dans l'habitacle... Je vais passer au garage demain... lorsque je reglais la clim a 16°, l'air était vraiment froid (limite supportable..).
Message Mar 31 Aoû, 2004 18:08
Tenez-moi au courant de ce que votre garage fera.
Merci.
Je confirme le froid à 16°, c'est vraiment froid et non frais
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Mon garage a remplacé le compresseur: je croise les doigts.

del
Message Mer 08 Sep, 2004 21:09
Chouet-Zer a écrit:
Je confirme le froid à 16°, c'est vraiment froid et non frais


Tu trouves qu'à 16° c'est vraiment froid et non frais.
Je suis surpris car avec une Lag II j'arrive en sortie des bouches à 10-12° et je trouve que c'est limite. Elle a été controlée deux fois. RAS, tout OK ,une fois par Renault, une autre fois par un spécialiste en clim auto qui n'a eu qu'une phrase "la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a !")

En plein cagnard avec 30° à l'extérieur et quatre personnes à bord, la clim réglée sur 20° on ne peut pas dire qu'il fait à l'intérieur une fraicheur très favorable pour un long parcours, disons qu'il y avait au thermomètre que je mets à l'intérieur et à l'ombre évidemment, quelque chose comme 25-26° après une bonne centaine de kilomètres. S'il y avait eu 38° à l'extérieur j'imagine.

On peut obtenir moins évidemment en mettant 16°, mais avec le bruit du ventilo il est inutile de mettre la radio ou de vouloir parler aux passagers arrières, autant rouler vitres ouvertes sans clim !!

Ne parlons pas du temps qu'elle met après un arrêt en plein soleil pour revenir à une température acceptable, après ventilation vitres ouvertes au départ bien sur.

Pour ceux qui me diront que la clim est régulée et permet d'obtenir une température identique à tout l'intérieur du véhicule, que ce n'est pas un frigo qu'il faut avoir etc..., je dirai que tous les essais de clim que j'ai lus dans les revues auto mesuraient le temps nécessaire pour obtenir 20 ou 25° selon les critères retenus, après que la voiture soit restée en stationnement deux heures au soleil, et non si on était bien ou pas à l'intérieur ce qui est très subjectif. Chacun à sa propre notion du confort et doit donc avoir la possibilité de régler en conséquence.

Quand je pense à la 405 que j'avais avant, avec le ventilo presque nul j'avais 25° maxi après une dizaine de kilomètres, vive le progrès.

En somme il faut faire 1 000 Kms sans s'arrêter pour être enfin OK à l'arrivée.


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