Bonjour.
J'ai une Renault Mégane cc 1,9 litre DCI 120ch 170.000km
Cela fais 2 fois que mon niveaux d'huile baise anormalement et que le message "niveaux d'huile à réajusté" s'affiche. Le dernier remplissage remonte à deux semaines et depuis plus rien.
Joie de courte durée.
Se matin en allant au boulot et à 5 km de l'arrivée, je remarque une épaisse fumée blanche derrière moi et aucun voyant allumé. Une fois sur place j'attends le temps que la voiture refroidisse et je vais vérifier mes niveaux. Le niveaux d'huile étant au plus (une petite gouttelette au bout du témoin)
Je refais le plein jusqu'au moment ou mon ordinateur de bord m'indique "niveaux d'huile correcte", après 15 minutes d'attentes je lance le moteur et le laisse tourner à bas régime pendant 5 minutes et toujours cet fumée épaisse qui sort au pot d'échappement. Je commence à flippé et à prié pour que le joins de culasse ne meurt pas.
Un collègue appelle un de ces amis garagiste celui-ci m'indique que selon les symptômes il s'agirait bien du joins de culasse, mais que je peux tout de même rentrer chez moi.
Confiant (mais pas trop) je prends la route avec toujours mon beau panache de fumée blanche derrière moi (je tiens à m'excuser d'avoir mis des gens dans ce brouillard improvisé) et là une odeur de chaud et des étincelles sorte de mon pot d'échappement. Je me stops tout de suite et deviens fou (surement la peur de voir titine partir en fumée sous mes yeux)
Bref je l'ai laissé sur place et un ami est venu me chercher pour rentrée chez moi.
Donc à votre avis c'est quoi? Combien reviendrai le coup de réparation?
Je tiens à signaler que l'huile est resté noir pas de différence de couleur comparée à d'habitude et pas d'élévation de température..
HELP ME PLEASE !!!
Je ne veux pas que ma titine meurt c que je l'aime cet voiture malgré tout.