Bonjour,
J'ai une Clio 3 1.5 DCI de 2005. Cela fait 1 semaine que j'ai un problème lié à l'antidemarrage.
Tout d'abord la semaine dernière après 3 jours de stationnement, je n'ai pas réussi à l'ouvrir a distance , et après avoir mis le contact, pas moyen de démarrer et aucun voyant d'allumé.
J'ai testé la batterie et j'ai constaté qu'elle était complètement morte (tension à vide de 11V). Je l'ai donc remplacé...
Avec cette batterie toute neuve, toujours pas moyen de demarrer. Quand je mets le contact, le voyant d'antidemarrage s'allume et forcément pas moyen de lancer le moteur.
J'ai donc débranché la batterie pour la nuit pour éviter de la décharger. Au reveil, le lendemain matin, j'ai tout rebranché et elle a démarré nickel mais le probleme revient apres un stationnement de 2 ou 3h.
Je l'ai donc emmené chez renault, et on m'a dit que ça venait "peut etre" de l'UPC.
Avant de faire le changement de cette pièce, j'aimerais votre avis concernant ce problème.
Une derniere chose, j'ai constaté qu'il y avait un bruit inhabituel sous le capot lorsque le moteur est coupé. Ça se trouve derrière le moteur, et ça fait un biiiiip continu. J'ai testé l’ampérage demandé à la batterie et on atteint plus de 1,5A alors que je l'avais testé quand il n'y avait pas le bip, et j'avais trouvé 50mA... Je pense donc qu'il y a un élément qui me "bouffe" ma batterie et empêche le demarrage, mais quoi ????
J'espere que vous avez tout suivi .
Merci pour votre aide.
Eric