Sur ce moteur D7F, le joint de culasse peut "griller" à la jonction entre les cylindres 2 et 3.
Du coup, les compressions passent en alternance entre ces deux cylindres, et le compressiomètre ne détecte pas de faiblesse dans les compressions.
Le diagnostic est difficile, car il n'y a aucun symptôme habituel du jdc: pas d'eau dans l'air, pas d'eau dans l'huile, pas d'air dans l'huile; c'est juste de l'air dans... l'air.
Ce qui m'étonne c'est que le moteur démarre quel que soit le puits de bougie ouvert. Si mon hypothèse est vraie, ça ne devrait démarrer qu'avec le puits 2 ou 3 ouvert. Es-tu sûr que c'est avec n'importe quel puits ouvert qu'elle démarre ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km