Niveau protection du chassis, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.
Là où VW/Audi et compagnie creusent le trou, c'est plus sur la façon dont les assemblages sont conçus que sur la qualité des plastiques en soi.
Quand on se retrouve derrière une Mégane 3 au feu rouge, on remarque parfois un écart de plusieurs millimètres entre le feu de l'aile et le feu du hayon
Idem sur ma Laguna où le haut de la calandre dépasse d'1/2cm par rapport au capot.
Avant-hier, j'ai fait un tour dans l'Audi A4 du boss ... les plastiques ne sont pas extraordinairement plus moussés que sur ma Laguna, mais les assemblages sont nickel et ont l'air beaucoup plus costaud. Et je ne parle même pas de l'homogénéité de l'ensemble.
Par contre, quel tape-cul. Au bout de 20mn de route, j'avais déjà mal au dos, alors que la monte pneumatique est tout à fait raisonnable.
_________________
Le gras, c'est la vie