HS car ce n'est pas le sujet ici
+1 avec larry.kubiak
Ce n'est pas parce que c'est le plus fiable (chose que je ne garantirai pas non plus ... même si le 2.2 DCI tient la dernière place, mais il reste des essences tout de même
) , qu'il est exempt de défaut, loin de là .
Je te parle de la fragilité de ce V6 DCI Isuzu en lien
avec son refroidissement problématique .
Je suis admin sur un forum spécialisé en Matra/Renault Espace
(*) , et crois moi si tu le veux, on dénombre pas mal de galères de cette motorisation en ce point (surchauffe inopinée, culasse, chemises qui "tombent" ... )
J'ai même vu de mes yeux un IV dont Renault France ne voulait plus entendre parler car bouffait toujours du LDR et explosait des vases d'expansion après un changement de joint de cullase, puis de culasse puis de moteur
Il est parti en Pologne ...
Si tu as encore des doutes, il suffit de voir la liste d'OTS (rappels) qui concernent l'optimisation du refroidissement de ce bloc .
Le doute persiste encore , Google est ton ami, fait une recherche avec V6 DCI Isuzu...
Pour enfoncer le clou pour de bon, inquiètes toi de cette motorisation quand elle a été montée chez SAAB, La marque a même racheté certains modèles a ses clients pour les envoyer au pilon.
Certes, il en reste qui roulent bien et heureusement d'ailleurs, mais en général, les kilométrés ont fait principalement de la grande route et ont peu fréquenté les axes urbains .
Je ne suis pas là pour dénigrer, ce n'est pas mon style ni approche en général, mais juste t'ouvrir les yeux, un lien au hasard sur ce forum :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-casse-moteu..auffe-t10899-18.html
(*) : je ne dis pas cela pour me faire de la publicité, l'ascenceur marche bien dans les deux sens une partie de l'équipe d'ici le sait depuis belle lurette
Fin HS
Edit 25/1/2012 : prix du vase d'expansion neuf 60 € ...