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[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing

Ça commence vraiment à faire beaucoup là, il ne faudrait pas qu'ils poussent le bouchon trop loin s'ils ne veulent pas perdre des clients!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Citation:
J'ai un sérieux problème parfois, quand je suis en feux de croisement, la commande à gauche du volant ne voulait rien savoir (plein phare, feux de position, appel de phare, anti brouillard avant et arrière, feux éteint). Obligé d'éteindre le véhicule.


Faut savoir que le montage electrique des feux sur une clio 4 est typique à celui d'une super 5, comodo => phare (sauf les clignotants) plus d'uch/upc (qui d'ailleurs n'existe plus sous clio 4 enfin il a changer de fonction du moins)...

Pour le reste tu n'as vraiment pas eu de chance tu t'engages dans de longues procédures qui semble legitime, dans tous les cas a mon humble avis tu peux oublier l’échange standard de ton véhicule surtout par les temps qui court... tout dépendra de l'expert de Renault .
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 23 Jan, 2013 22:01; édité 1 fois
-Pour les feux, ils ont constaté le défaut, mais après 2*1 semaines au garage ils n'ont toujours pas trouvé la cause du problème.

- J'ai rendez-vous avec la voiture la semaine prochaine. Si je n'ai pas satisfaction j'engagerai les poursuites.
Le problème apparait quand tu es en feu de route vers feu de position?
Slt.

Le problème apparait le plus souvent en feux de route, parfois en feux de croisement lorsque j'allume les feux de route il ne se passe rien.
Le plus souvent Les feux de route s'éteint tout seul, ensuite je ne pouvais plus rien faire avec les feux (toujours en feux de croisement).
Citation:
parfois en feux de croisement lorsque j'allume les feux de route il ne se passe rien.


Ok, juste on va reprendre du début tu sais que le fonctionnement du comodo est bien différent des autres Renault? j’entends par là que pour faire un appel de phare il faut tirer un coup, par contre pour te mettre en plein phare il faut pousser le comodo, quand le comodo est pousse en plein phare tu ne peux plus faire aucune action sur le comodo celui-ci est verrouiller mécaniquement (le système est fait comme ça) il faut repasser en code pour pouvoir agir sur le comodo.
Bref c’était juste un à coter même si je doute que tu le savais déjà c'est toujours bon de le rappeler maintenant sans la voiture sous les yeux ça va être difficile, puis si la techline est déjà dessus la solution et qu'il ne trouve pas, la solution va être qu'un techliner va venir sur place
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 20:01
C'est le même fonctionnement que sur mon alfa et ma corsa. En revanche tu peux bien,mettre le clignotant rassure moi!!!
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 21:01
En fait c'est le meme fonctionnement de beaucoup de constructeur sauf Renault et un ou deux autres qui avaient décider de changer d'inverser les commandes pendant quelques années :sifflote: :sifflote:

Bref, c'est quand meme ahurissant qu'en 2012/13 un truc aussi basique ne soit pas fiable :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 21:01
Tu veux qu'on reparle de mon clignotant?

Ou encore des lève vitre qui pète?? Ma sierra de 86 n'a jamais eu aucun soucis de vitre électrique ou de clignotant....
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JeanValgeant a écrit:
Citation:
parfois en feux de croisement lorsque j'allume les feux de route il ne se passe rien.


Ok, juste on va reprendre du début tu sais que le fonctionnement du comodo est bien différent des autres Renault? j’entends par là que pour faire un appel de phare il faut tirer un coup, par contre pour te mettre en plein phare il faut pousser le comodo, quand le comodo est pousse en plein phare tu ne peux plus faire aucune action sur le comodo celui-ci est verrouiller mécaniquement (le système est fait comme ça) il faut repasser en code pour pouvoir agir sur le comodo.
Bref c’était juste un à coter même si je doute que tu le savais déjà c'est toujours bon de le rappeler maintenant sans la voiture sous les yeux ça va être difficile, puis si la techline est déjà dessus la solution et qu'il ne trouve pas, la solution va être qu'un techliner va venir sur place

Oui je sais. Feux éteint OU position OU moteur éteint, on ne peut pas mécaniquement poussé (activé les pleins phares) juste les appels de phares. Par contre, en feux de croisement il est possible mécaniquement de pousser, mais parfois tout le système est bloqué (juste les clignotants qui fonctionnent. De même quand je suis en plein phares (commande poussé), celle-ci se coupe tout seul et à ce moment la tout le système est bloqué sur les feux de croisement (éteindre, anti brouillard plein phares HS) Obligé d'éteindre le véhicule.
Nouvelle Impact.
Toutes la voiture est touchée , même sur le toit.

clic pour agrandir
Dernière édition par sinseing le Sam 26 Jan, 2013 15:01; édité 1 fois
Pour avoir eu une voiture rouge, les traces d'impacts étaient surtout dus ... à des impacts :euh:
Si tu n'as pas de défauts dans le genre sur des parties de la carrosserie plus protégées des gravillons, ça va être très chaud pour faire reconnaitre une quelconque responsabilité à Renault.
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Le gras, c'est la vie
Mouais... enfin là, à moins de rouler sur une route gravillonnée derriere un tracteur en permanence...

Il a plus d'inpact en 1 mois que moi j'en ai eu en 20 ans (et j'ai eu 3 voitures noires, 2 bleues) ...

Pour moi, il y a clairement un pb de fragilité...
Dernière édition par tom59 le Sam 26 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
Idem :twisted: :twisted:

Sur ma Seat noire je dois avoir quelques impacts ici et la sans plus et en quasiment 60 000 kms alors que la il y en a 3 fois plus :shock: :shock: :shock: :shock:

Par contre je reviens sur le fait que le constructeur va botter en touche concernant les impacts :blase:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 26 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
J'ai fait intervenir l'assistance juridique (la semaine dernière) de mon assurance. L'expert a relevé plus de 30 impacts sur toute la voiture (toit, portière arrière et avant gauche et droits, coffre), sauf par choc avant et arrière.

Il m'a montré la différence de l'épaisseur d'une peinture normal et la mienne (impressionnant, la honte de fournir des véhicules comma cela à ces clients). Renault devrai rappeler tous les véhicules concernés, car je ne dois pas être le seul

Si je n'obtiens pas satisfaction après avoir envoyé une lettre recommandée, j'engagerai des poursuites, car il y a largement assez d'éléments.
Dernière édition par sinseing le Sam 26 Jan, 2013 19:01; édité 1 fois
Idem que tom59 et scenictouplein.

De plus j'ai une voiture rouge, et italienne :mrgreen: , et les seuls impacts que j'ai son sur le parechoc avant.
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
sinseing a écrit:
L'expert a relevé plus de 30 impacts sur toute la voiture (toit, portière arrière et avant gauche et droits, coffre), sauf par choc avant et arrière.


C'est ce que j'entendais par "des défauts sur des parties plus protégées des gravillons" que la calandre avant.
Il y a effectivement un gros souci ...
+ ton problème de feux + ton problème de TdB décallé. Ca commence à faire beaucoup :euh:

Bon courage dans tes démarches.
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Jan, 2013 00:01
Guizmo29s a écrit:
De plus j'ai une voiture rouge, et italienne


Normal que tu n'ai pas d'impact sur ton alfa... Elle n'est pas en mesure de sortir du garage autrement que sur une dépanneuse! :mrgreen:

Ma laguna bleu était criblée d'impact sur le capot...
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 27 Jan, 2013 07:01
Kilécon :lol2: :lol2:
Merci pour vos encouragements.

J'ai rendez-vous demain, je vous en dirais plus.

J'arrive plus à avoir du plaisir à la conduire avec tout ça. :nonnon:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Jan, 2013 11:01
Je comprend bien...j´espère que tu aura gain de cause
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pedro78200 a écrit:
Guizmo29s a écrit:
De plus j'ai une voiture rouge, et italienne


Normal que tu n'ai pas d'impact sur ton alfa... Elle n'est pas en mesure de sortir du garage autrement que sur une dépanneuse! :mrgreen:

Ma laguna bleu était criblée d'impact sur le capot...


:langue:
La seule fois ou elle a mis les roues sur une dépanneuse c'est quand on m'a gentiment crevé tous les pneus.
Après je le reconnait je fais peu de kilomètre et je roule en essence pour limiter les risques :mrgreen:
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JefD
Membre d'honneur
Message Dim 27 Jan, 2013 14:01
Pas d'impact sur ma BMW non plus. Les endroits sans peinture sont dûs à des chocs ou des frottements pas à des gravillons.
Sur la Mégane, j'avais pas mal d'impacts sur le capot/calandre (quelques gros pocs ... ça devait être de belles caillasses :euh: ) ...
... c'est ça de prendre les nationales et départementales pour partir en vacances.

Mais moi c'était au bout de quelques années ... et pas autant que sur cette voiture neuve :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Salut !

Franchement, je ne comprends pas pourquoi le constructeur ne propose pas un échange standard avec tous ces problèmes cumulés !

Il y'a encore quelques semaines, j'envisageais une Clio 4 comme prochaine voiture (pour début 2014 donc dans un an) mais ce sera certainement plutôt une Polo restylée avec le 1.2 TSI 105...

Après on s'étonne que les français achètent des caisses allemandes et laissent sombrer les constructeurs nationaux... :ko:
franchement ..

mon papa m'avait dit : ne surtout pas acheter une voiture la première année de commercialisation car elle est pas finie ... ceci depuis la R12 ..

:mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à tous.
Je vients d'avoir ma clio IV depuis peu et déjà les problèmes s'accumule.
Problème de joints de porte avant , buée dans les anti brouillard, point sur la peinture, siège mal cousu, toit en verre mal fixé (il n'est même pas encastré dans le joint), point de rouille sur la pâte de l'essuie glace et peut être que je n'ai pas encore tout vu.
Dans mon malheur, je m'aperçois que je ne suis pas la seul.
Petit tour à la concession ce jour, je pense qu'ils vont être content de me voir !!!! :hum2:
Au moins, on ne peut pas critiquer la mauvaise qualité du MADE in France :sifflote:
Mouais, je dirais surtout de voir la remarque du papa de Srg2 :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
philtoulouse a écrit:
Au moins, on ne peut pas critiquer la mauvaise qualité du MADE in BY France :sifflote:


:mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Jan, 2013 15:01
larry.kubiak a écrit:
Mouais, je dirais surtout de voir la remarque du papa de Srg2 :mrgreen:


Le truc est bien là!

J'ai eu une laguna de juillet 2001 et quelle galere!! J'ai vite craqué et je l'ai vendu en fin de rodage peu avant ses 300000km :sifflote:
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Après, il y a la chance/poisse qui joue.

Ma Mégane était une des dernières construites ... pas un seul souci, alors qu'on dit aussi qu'il ne faut jamais acheter les toutes fins de séries parce que les constructeurs ont tellement optimisé la fabrication qu'ils ont fait des économies partout.
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zoé74 a écrit:
Bonjour à tous.
Je vients d'avoir ma clio IV depuis peu et déjà les problèmes s'accumule.
Problème de joints de porte avant , buée dans les anti brouillard, point sur la peinture, siège mal cousu, toit en verre mal fixé (il n'est même pas encastré dans le joint), point de rouille sur la pâte de l'essuie glace et peut être que je n'ai pas encore tout vu.
Dans mon malheur, je m'aperçois que je ne suis pas la seul.
Petit tour à la concession ce jour, je pense qu'ils vont être content de me voir !!!! :hum2:


Bonjour,

Quelle est la couleur de votre clio?

Dans mon cas, le garage Renault ne veut pas en entendre parlé (c'est de ma faute si je reçois sur toute la carrosserie des impacts de cailloux).

Merci Renault, C'est la dernière fois que j’achète cette marque.
Bonjour,
C'est une rouge comme toi, franchement j'ai un peu peur de la laver. La mienne à été faite à Bursa en Turquie, où à été fabriqué la tienne ? En ce qui concerne le tableau de bord, j'ai fait le tour de plusieurs clio et il est décalé sur toute les voitures.
Je ne sais pas si c'est lié, mais il y avait une rumeur qui tournait fin Novembre sur un arrêt de la production à Bursa pour des problèmes qualité (sans qu'on n'ait jamais su si c'était vrai et quelle était la nature des problèmes recontrés).
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 01 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
zoé74 a écrit:
Bonjour,
C'est une rouge comme toi, franchement j'ai un peu peur de la laver. La mienne à été faite à Bursa en Turquie, où à été fabriqué la tienne ? En ce qui concerne le tableau de bord, j'ai fait le tour de plusieurs clio et il est décalé sur toute les voitures.


Bonjour

En France il me semble. Tous les jours, il y a de nouveaux impacts.

J'ai un décalage de 0.8mm au tableau de bord. De plus il touche l'une des portières.

Tien nous au courant.
Dernière édition par sinseing le Ven 01 Fev, 2013 10:02; édité 1 fois
Et de ton côté, des retours de Renault sur tes autres problèmes (commodo notamment) ?
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larry.kubiak a écrit:
Et de ton côté, des retours de Renault sur tes autres problèmes (commodo notamment) ?


Ils ne trouvent pas de solution pour l'instant (pour les feux). Le tableau de bord et la peinture c'est normal, rien ne sera pris par la garantie.

Je me demande si cette voiture est garantie.
Pour moi, on doit me changer le commodo de feux, ça fait parti des changement de la clio iv. Pour le provenance de la voiture c'est inscrit dans la portière arrière passager, si tu as un R c'est Bursa et si c'est F c'est Flins. Hier chez Renault, j'ai vu des clio iv arrivant de Flins et les joints de portes sont pires que celles de Bursa.
Ma voiture vient de Flins.

Pouvez-vous m'indiquer dans qu'elle garage sera votre voiture en MP? Vous avez beaucoup d'impacts? Comme dans mon cas rien ne sera pris en charge par la garantie (pour la carrosserie). J'envoie à ce jour une mise en demeure sous 15 jours.


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