Bonjour,
le sujet est vieux je l'avoue mais si sa peux aider quelqu'un
Alors voici mon soucis que j'ai régler avec difficulté
MERCI RENAULT
j'ai une Clio 3 1,5l DCI 86CH Privilège
Du jour au lendemain elle consommait pas loin de 10litre, choquer de voir cela, je cherche a comprendre, plus de régulateur mais limitateur fonctionne bien, perte de puissance aucune fumer mise a par au démarrage 10sec blanche grosse difficulté a démarrer tous cela sans défaut
Partant de la je commence par
une viande avec changement des filtres AIR HABITACLE HUILE ET GASOIL
même si au fond de moi j'y crois pas
je fais les bougies de préchauffage elles étaient mortes OK mais sa joue pas sur la consommation
de la après avoir tous vérifier fuites ou autres je me dis direction Renault petit Diagnostic.
Voici les 3 défauts
Préchauffage ( logique mes 4 bougies étaient mortes changer mais j'ai pas fais un reset du calculateur)
Contacteur Embrayage
Régulateur
Pour Renault la voiture a rien au niveau de la consommation mais sur un essai routier constate le soucis
Vous pouvez imaginez mettre 10euro de gasoil en faire 60km MAX tant qu'a faire je prends un RS.
j'ai fais faire un décalaminage du moteur jusqu'a que la machine s’arrête en disant tous est propre pas comme il font 30min puis le chrono s’arrête, bref la voiture respire mieux mais bon on vois pas de changement de consommation.
des nerfs de rien trouver du pourquoi du comment je consomme autant je decide de débrancher la vanne EGR au risque d'allumer le voyant est passer en mode dégrader.
Et la a ma grande surprise, mon régulateur fonctionne, ma consommation redeviens normal, a L'ODB je perds 2l en 50km bref je retrouve ma voiture la puissance reviens mais pas totalement je verrai avec le temps, voyant allumer normal.
Tous cela pour dire la vanne EGR avec je consomme 10L aucun voyant allume je l'a débranche consomme 5 a 6L je pollue vue que ODB me dis problème ANTIPOLLUTION, plus qu'a la changer.
La seul question je me pose qu'elle rapport il y a entre la vanne EGR et mon régulateur?
J'ai lu sur un forum si le calculateur détecte un défaut moteur le régulateur s'active pas cela m'a bien fais rire, sans voyant moteur allume il fonctionner pas avec il fonctionne
Si quelqu’un peut m'expliquer je suis preneur?
Merci