Et ben voilà, comme promis, le reportage photo.
Pour commencer, retirer l'autoradio d'origine avec l'outillage adapaté, ou alors 4 gros clous que l'on enfoncera dans les 4 trous latéraux à la facade.
Une fois tout déconnecté, on se retrouve avec un double connecteur assez gros - le branchement ISO, pour l'alimentation et les HP -, le cable de l'antenne et un connecteur jaune pour l'affichage et la commande au volant.
On remarquera que la cage métallique est déjà montée dans le trou laissé libre après démontage de l'ancien autoradio.
Voici le matériel livré dans la boîte.
- l'autoradio
- les pinces
- le cable d'adaptateur SONY/ISO
- la télécommande
- la cage métallique pour le trou du tableau de bord
L'adaptateur pour la commande et l'affichage (les japonais nous avaient habitué à plus de miniaturisation)
Il faut relier le cable bleu de l'adaptateur et le cable bleu du faisceau SONY.
Bon, c'est maintenant que ca se complique. Voici le logement en vu complete et les deux fonds où on va pouvoir caser les câbles (à gauche) et l'adaptateur
On branche les connecteurs ISO (les noirs) : on ne peut pas se tromper, il y a des ergots de détrompage. On connecte également le connecteur rouge de l'adaptateur et le jaune Renault. Ici encore, il y a un détrompeur.
Ca commence vraiment : on va aller caser le gros boitier au fond à droite en le plaquant au maximum a plat vers l'avant de la voiture.
Côté gauche, on va rentrer précautioneusement tous les câbles sans tasser.
Un fois tout rentré il ne doit dépasser que le connecteurs rond, le connecteur de l'autoradio, le mini jack (comme un casque hifi, mais tout petit) et l'antenne. On branche le tout en maintenant l'autoradio le plus près du tableau de bord. Si on le recule, il tire sur les cables et tout est à refaire.
Et on pouse délicatement l'autoradio dans son logement. Ca doit rentrer tout seul juqu'au 3 derniers millimètres, où il faut appuyer un peu.
Ne surtout pas essayer de bouriner comme un sagouin sur 1-2 cm, CA NE RENTRERA PAS !!
Bon, on doit entendre un clic de chaque coté de l'autoradio.
On va finir le boulot en mettant le cache. Il est profilé comme une aile d'avion...il faut mettre le grand coté en bas.
On met la facade, et on allume.
Voilà...pour ce soir.
Je reviens demain pour la notice de la commande au volant.