Bonsoir à tous...
Donc j'ai recuperé mon Scenic, il roule tres bien, les rapports passent bien, au alentour des 2500 trs en étant cool et a la limite de la zone rouge quand on mets pied dedans, par contre pas évident de trouvé le point d'équilibre entre cool et sportif car quand on sort d'une BVM, on a tentance a trop appuyer sur l'accelerateur....
Pour les depassements, pied au plancher, ça tombe 2 rapports et c'est parti, par contre le depassement fini, ça mets un certain temps à passer le rapport superieur...
Sinon c'est vraiment tres agreable a conduire, enfin perso j'adore ....
Sinon, une petite frayeur ce matin ...
Je part et à 5 mns de chez moi, je prend une bonne cote stabilisé à 50/55 km/H, ça patine, ca retrograde, ca passe une vitesse, ca patine, ça retrograde ... etc 5 ou 6 fois, ça m'ecrit probleme de boite et probleme éléctronique ... Je m'arrete et repart, ça l'a plus refait depuis ...
Et en ce qui concerne la vidange de boite, ils me disent "Pas de souci, c'est fait surtout à ce kilometrage, on connait notre taffe ....", Je les regarde du style "Mouaiii"
Je demande une fiche de reparation qui le notifie mais ils n'ont pas eu le temps de la faire... Re "Mouaiii"
Bref arrivée à la maison, je sors toutes les factures de la voiture qui sont dans la boite à gant, vu que c'est une premiere main et entretenu chez Renault, y a tout mais en vrac, faut faire le tri ...
Et la, je tombe sur une facture de 2009, remplacement de la boite à 43000 kms ...
J'espere que ça n'arrive pas tout le temps sinon ça veut dire qu'il me reste plus que 3000 bornes à faire et au revoir...