Bonsoir le club des " lève vitres qui ne fonctionnent plus "
Un agent Renault sympa du 78 m ' a encouragé à poursuivre les recherches et à tester les connexions une à une .Selon lui, je ne dois pas être loin de trouver .
Comme les températures n 'étaient pas trop basses en journée , étant en congés entre les fêtes , l 'occasion s'y est prêtée. Tout fut dégarni à l 'intérieur sans rien casser.
Test à l 'ohmmètre :Les continuités électriques du R2 situé sous le siège conducteur n° 13 et 14 vers le lève vitre ARD sont OK .idem pour N° 15 et 16 qui vont vers la gauche .mes réparations d'il y a 3 mois sont donc OK .
Mais pas de continuité 12V ( n°1 du R2 ) vers ARD , alors qu'il y en a vers ARG .
En fait , ce+ de puissance 12 V, rouge un peu plus gros en diamètre se partage en 2 conducteurs juste à côté du siège conducteur dans le grand faisceau qui alimente toute la partie AR de la voiture . Vert de gris sec entre temps etc , car le noeud de soudure est une faiblesse dans laquelle la vilaine humidité s'infiltre .
Après cette ultime réparation, nouvelle inspection visuelle de toutes les connections: RAS , tout est propre .On aurait pu manger par terre dans la voiture toute dégarnie
il est difficile d'imaginer que d'autres connections ou câbles soient en cause
Question : l' UCH vers qui vont les câbles du R2 sous le siège conducteur peut il être en panne ?
Qui a déjà eu un cas similaire
je suppose un condensé électronique sur carte .Réparable au fer à souder pour des doigts de fée ?
Test au voltmètre qui devrait aider : 12V partout sur tous les alimentations moteurs des 4 lèves vitre ; tension également sur les circuits de commande des lèves vitre AV .mais 0 absolu sur les circuits de cde des lève vitre AR
Bon courage à tous qui êtes en recherche et merci pour vos conseils