Et oui c'est ma femme qui ne voulait pas changer de modèle ... facile à conduire, peu de boutons au tdb ...aménageable facilement ... pas de strapontin dans le coffre et donc pas de perte de hauteur disponible
seul regret : peu de choix de couleurs extérieures (par défaut j'ai pris le beige cendré, le bleu perle faisant vraiment trop gris) et aucune pour l'intérieur sauf à le prendre en initiale (trop grande différence de prix par le peu d'équipement supplémentaire).
je vais passer une annonce dans le bon coin et la centrale d'ici fin décembre au cas où ...
Sinon je n'ai eu (pour ma part) que du positif sur ce 3.0 dci : belle sonorité, souple, conso honnête (8 à 10 l) et surtout AUCUNE panne immobilisante : pas de casse moteur, j'ai une une fuite sur le vase d'expansion qui a été changé.
J'espère que le 2.0 va être aussi souple et discret que le 3.0. avec les mêmes perfs
J'ai fait aussi le tour des sites de reprise cash sur internet et les offres vont de 1500€ à 2800€ au prix "base" à revaloriser en fonction de l'état de la voiture. A creuser en janvier.
Sinon je conseille mon garage renault république (Paris 11) via autoplanet (mais j'ai les coordonnées du contact renault) : le tout me revient à 34500€ (avec la roue de secours, peinture et service live 3 ans), carte grise, malus (passe à 1500€ en janvier heureusement avec 3 ans ->remboursement intégral
) bref clé en mains sans aucun frais supplémentaire. Et en plus j'ai une offre de reprise, commande dans un garage renault, véhicule non import ... bref mieux que par un mandataire sur lequel on peut juste économiser 1000 à 2000€.