Renault Mégane restylage 2013
Le vrai lifting
Même si elle a été restylée en début d'année, la Mégane ne s'est pas encore conformée au nouveau style Renault. Une anomalie qui sera corrigée au salon de Francfort 2013, grâce à un second lifting bien plus voyant.
Toujours en tête des ventes de compactes en France, sur les neuf premiers mois de l'année, la Mégane n'est pourtant pas au mieux de sa forme. Sur cette période, ces immatriculations ont baissé de 14,8 %, malgré un discret restylage accompagné de nouvelles motorisations. Une tendance que Renault espère inverser grâce à une seconde cure de chirurgie esthétique, prévue pour le troisième trimestre 2013. Cette fois, pas question de se contenter de feux de jour à diodes et de boucliers redessinés, comme sur la "collection 2012" (deuxième image). La Mégane suivra la trace des Twingo , Clio 4 , Zoé ou Fluence , en adoptant le style initié par Laurens van den Acker . Elle recevra donc un Losange agrandi et une mince bande noire en guise de calandre, étirée jusqu'aux phares, qui seront également revus pour l'occasion. De quoi mieux résister à la future Peugeot 308 , qui débarquera au même moment, au salon de Francfort 2013 .
Toutes les variantes ne seront pas concernées par le lifting de la compacte Renault, qui approche de sa fin de carrière. Moins diffusés que les berlines, breaks et coupés, le coupé-cabriolet ne devrait pas y avoir droit. La marque française ne semble d'ailleurs plus vraiment croire à cette carrosserie, qui a été privée du précédent restylage et vient de perdre tous ses moteurs essence ... En revanche, pour le reste de la gamme, les évolutions ne seront pas seulement esthétiques. À l'intérieur, le système multimédia à écran tactile R-Link devrait aussi faire son arrivée. Alors qu'un 1.2 TCe 130 essence à injection directe viendra remplacer l'actuel 1.4 de même puissance, et sera vraisemblablement disponible avec la boîte à double embrayage EDC. Quant au 2.0 dCi de 165 ch, même si ce n'est pas encore assuré, il pourrait céder la place à un 1.6 dCi biturbo de 160 ch, annoncé de longue date.
www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renau..egane_restylage_2013
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill