Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum car je rencontre des problèmes avec ma clio II DCI 65ch expression de 2001, 156000km, achetée il y'a deux semaines à un particulier.
J'ai fouillé en long et en large le forum+google mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, bien qu'il ne soit pas unique !!
Lorsque je veux démarrer ma clio, le voyant rond (anti-démarrage ?) à côté du voyant STOP soit reste fixe, soit clignote très rapidement. Dans les deux cas je ne peux démarrer. J'entends juste un "clic clic" lorsque je tourne la clef pour mettre le contact, quelques fois elle broute mais ne démarre pas non plus. Ca peut m'arriver toute une journée sans que je ne puisse l'utiliser, ou après utilisation lorsque je veux repartir, et redémarrer 10minutes ou 3heures après et après 50 tentatives, ou comme aujourd'hui elle démarre au quart de tour, sans problème.
J'ai été voir 3 garagistes et aucun n'a pu me prendre la voiture pour un Diagnostic (trop débordés) mais ont quand même testé 5 minutes la voiture et tous me parlent d'une panne différente. Le premier pense à un faisceau électrique à changer, un autre m'a parlé des relais à changer, et un grand garage Renault m'a certifié à 80% que c'était au mieux un injecteur à changer, au pire les quatres. Ils m'ont aussi annoncé le prix, ca m'a fait très peur.
Pour précision, le démarreur et la batterie ont été changés en janvier, et le vendeur n'a pas pu me fournir la deuxième clef (perdue). La vitre électrique côté passager ne marche plus ainsi que le lave glace, peut-être un rapport, sait-on jamais ?!!!
Quelqu'un saurait-il ou il faut chercher en premier ? Je ne me vois pas faire 36 mille réparations ayant un très petit budget et j'ai peur de me faire arnaquer n'y connaissant rien en voiture.
Si injecteurs défaillants, est-il possible qu'ils s'usent en une semaine ou la panne devait plutôt dater d'avant mon achat ? les problèmes sont survenus 10 jours après l'achat.
Excusez-moi d'avance pour toutes ces questions, j'ai pris rendez-vous de toute façon vendredi pour faire un diag mais je préfère avoir quelques pistes avant de prendre quelconque décision.
Merci par avance pour vos réponses