Bonjour
Davids77 (et les autres),
mon garagiste c'est Renault... et ils m'ont bien proposé 2200€...
Quoiqu'il en soit, ce week-end j'ai fait un long trajet (plus de 1000km) et j'ai bien fait attention au moteur
:
-tout d'abord, la voiture claque beaucoup à froid mais au bout de quelques minutes les claquements s'arretent
-le gaz d'echappement sent très fort, comme si la combustion ne se faisait pas bien (mais pas de fumée noir !)
-le problème de ralenti est bien présent à froid (comme si elle allait caler puis reprend toutes les 10-15sec)
-une fois chaude, le ralenti se stabilise contrairement à ce que j'avais pu ecrire dans mon précédent post. Cependant, l'instabilité est toujours là mais est bien moins prononcée. En faisant attention, on remarque encore les accoups sur place
-sur la route aucun problème, elle roule niquel, le régulateur fonctionne correctement, pas de variation de vitesse ou de désactivation intempestive.
Le problème est donc présent surtout à froid avec claquement et gaz sentant très fort.
Du coup je suspecte tout de même un peu les injecteurs à cause du claquement et de l'odeur...
Au niveau de la conduite, je suis comme toi
Davids77, je dépasse rarement les 2000tr/min à froid.
Pour
Morex, sans compter le prix de 2200€ que je trouve aussi excessif, en restant logique je ne souhaiterais faire ce changement uniquement en dernier recour. En effet, je préfère explorer toutes les pistes.
Merci pour vos retours si changement d'acuateur de ralenti effectué.
Bonne journée.