pedro78200 a écrit: Illégal, fiabilité foireuse, aveuglant pour ceux que tu as en face de toi... je t'en supplie ne monte pas ce genre de cochonerie dans ton scénic surtout qu'en plus le scénic étant plus haut que les voitures "standard" donc c'est franchement pas cool!
Pédro, relis bien, ce n'est pas pour les feux de croisements qui sont déjà en Xénon
, ce sont les feux de route qu'on ne doit pas utiliser quand on croise du monde
(donc pas de risque d'éblouïr avec un éventuel ajout)
2pac71 a écrit: J'ai aussi une question concernant les feux, j'ai sur la 607 le xenon d'origine et idem sur le scenic. En revanche j'avais mis sur la 607 un kit HID pour les feux de route (faire comme un bi-Xenon en 6300k en H7 idem scenic non?) et remplacer les ampoules d'origine par des 6300K mais c'est des culots D2R (est-ce les mêmes sur Scenic ou D2S)?
Je serais moins tranché que Pédro sur la question.. mais sincèrement.. le bixénon n'apporte vraiment pas grand chose sur les feux de routes.. à part les emmerdes.
Je me suis posé la question et plusieurs ont fait les frais de ce genre d'installation qui me semble quand même foireuse :
* les véhicules montés en bi-xénon ont une H1 en plus pour les appels de phare.. ça ne sera pas le cas pour ta voiture.. donc un appel de phare = une claque dans le ballast et l'ampoule qui finira par claquer vite (faut quand même voir que c'est censé durer 10 ans un xénon...)
* Les optiques Haut de gamme Renault éclairent vraiment bien.. et même en feux de croisements ça envoie déjà la purée.. (sans éblouïr et ça c'est génial).
Le seul truc qui fait chier avec un H1 halogène.. c'est la couleur jaune dégueue au centre de la route quand tu roules.. pour ça, j'ai acheté des Philips Blues vision "effet xénon" .. sans totalement annuler.. ça coute 5 fois moins cher qu'un HID, ça se monte directe.. et ça fait son effet.
Il me semble que c'est du D2R. (comme sur la Laguna II.1), regarde dans le manuel d'entretien.
Etant donné mon usage de la voiture, il faut voir que mes feux de routes.. je dois les utiliser en cumulé moins de 3h par an.. alors que les feux de croisements.. beaucoup plus;. (genre une 100aine d'heure)... il ne m'a pas semblé utile d'investir dans du xénon pour si peu d'utilisation.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org