Bonjour,
Je suis propriétaire d'une laguna II depuis 2 ans.
Il y a 4 jours, en fermant ma porte j'ai entendu un clac. Clac a hauteur des 2 niveaux d'ouverture/fermeture de la porte avant côté conducteur.
Il y a 2 jours, j'ai entendu un autre claquement et plus rien. Plus de clac à l'ouverture et fermeture. Je me suis dit "génial ! c'est parti". (sachant que je ne suis pas une bourrine, j'ai toujours fait gaffe en ouvrant/fermant ma porte de ne pas la violenter).
Sauf que par précaution j'ai cherché et je suis tombée sur votre tuto (très bien fait) et il se trouve que l'arrêt de porte à complétement arraché la tôle... C'est hallucinant ! Je n'aurai jamais pensé à regarder à cet endroit.
Je me suis permise de vous emprunter une photo pour vous montrer la zone touchée :
J'ai plusieurs questions :
Est-ce réparable ? (genre fixer une tôle par rivet par dessus le morceau arraché ? et repercer pour passer la barre et refixer l'arrêt ?)
Devrais-je changer de porte ? Pourriez-vous me donne un ordre de tarif ? (occasion et si peinture à faire)
Sinon, est-ce qu'un autre système d'arrêt de porte peut-être mis en place, à la place de celui-ci ?
Cette réparation est-elle urgente ?
Sur les 30 derniers jours, j'ai du changer : la batterie, l'alternateur, une sonde (ABS/patinage), la rotule de direction et la biel, les 2 feux avants.
Donc pour résumé : je suis un peu à sec
Et en plus, j'ai failli ne jamais pouvoir refermer ma vitre électrique côté conducteur car celle-ci c'était bloquée.(peut être sans doute liée à la tige qui doit se ballader à l'intérieur avec son bout de metal).
En vous remerciant d'avance.
PS : si je n'ai pas posté au bon endroit, désolée...