Mauvais esprit
Si je me souviens bien quand le Juke a été présenté, il n' y avait pas grand monde pour parier sur le succès, d'un véhicule au design aussi torturé et décalé.
D'ailleurs je ne suis pas certain que si il était née avec un losange sur la calandre, il ne se serait pas fait descendre pas la presse bien pensante, comme toutes les Renault qui sortent un peu du rang, et que le succès ait été au rendez vous. Je pense même qu'il y a de grande chance pour qu'il ait eu la même carrière que le Wind, lui aussi très décalée mais Renault!
Je comprends donc (même si en l’occurrence je le regrette) la prudence de Renault en ce qui concerne le design et les concepts.
Sinon c'est vrai que si ce n 'est pas très original, c'est tout de même réussi a l'image de la Clio IV, et je pense que ca ce vendra bien, en complément de la Clio. D'ailleurs a voir en vrai, mais pour moi ce Captur est a la Clio, ce que la Sandero Stepway est a la Sandero, c'est a dire un booster d'image ce que n'aurait pas été un véhicule plus décalé.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill