Bonsoir a tous je me permet de réagir a votre sujet , car depuis plus de 20 ans je milite pour l'essence pour dire et que le diesel est une vaste fumisterie Française , car polluant et cancérigène . Je vous invite a regarder cette excellente émissions passé sur la 5 la semaine drniére et qui vous explique l'absurdité dans laquelle nous sommes a ce sujet .
Si je suis hors sujet , dites le moi je ferai un post dédié , je trouve ce reportage tres intéressant et qu'il mérite d'étre vus par le plus grand nombre
_________________ -HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Mer 21 Nov, 2012 19:11; édité 1 fois
désolé ... je n'ai pas pu dépasser les 10 minutes de reportage
La Particule Diesel n'existe pas !! c'est du carbone ! (pas trouvé chez Mandeleiv)
(ben me snifferais pas une ligne de diamant non plus ... )
Les choses qui touchent les poumons ce sont les micro-particules (<2.5microns)
car elles ne sont pas arretées par les poils du nez et les motorisations essence / gaz / bois / et électriques (indirectement) en produisent aussi . (les FAp ne les arretent pas sinon ils s'appelleraient bouchon .. )
donc après 10 mins ==> article a sensation
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Mais le diesel produit 8 fois plus que l'essence de particule nocive ( Nox ) Tu aurais dut regarder en entier , ce n'est pas un article a sensation , ce problèmes est pointé du doigt par l'OMS ( organisation mondiale de la santé ) depuis le milieu des années 90 . http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=particule%2..vyzEz6y9woljZISDZyrQ
Tu as méme des concessionnaire interviewé qui savent la non pertinence du tout gasoil et qui en parle , dommage de ne pas avoir regarder en entier
_________________ -HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
de ce fait je ne regrettes pas de n'avoir pas tout regardé ... Nox n'est pas une particule ... c'est un terme générique pour tous les Oxydes d'Azote (l'azote est quand meme à 80 % la composition de notre atmosphere ..) et le : 2 N2O → 2 N2 + O2. .. ben c'est le gaz hilarant ...
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 21 Nov, 2012 21:11; édité 1 fois
Bonsoir,
Ce reportage raconte des bêtises !!!
En fait essence et diesel polluent tous les deux mais pas de la même façon.
Pour info voici les normes de pollution à respecter (source wikipedia)
On voit que sur les NOx, l'écart n'a jamais été de 8x entre essence et diesel. Aujourd'hui en Euro5 c'est 3x et bientôt 1.33x avec Euro6.
Les particules, Srg2 a raison. Toute combustion a base de carbone en produit. C'était bien visible avant Euro5 sur les diesel car les particules étaient "grosses". Elles ne le sont pas sur les essences et les diesel fapés mais existent tout de même.
Les moteurs essence produisent davantage de CO et HC que les diesel.
Les vapeurs d'essence sont également cancérigènes (présence de benzène).
Enfin bref, faire la chasse au diesel pour des raisons écologiques est idiot.
Les 2 carburants ont leurs avantages et inconvénients.
Si on veut ni NOx ni particules ni CO2, il faut rouler en électrique (et on n'aborde pas sa production et le recyclage des batteries ...)
Par contre, le déséquilibre essence/diesel est un vrai problème technique et économique car dans 1 baril de pétrole il y a des quantités (plus ou moins équivalentes) d'essence et de gazole. Sachant que tous les poids lourd et autres bus roulent au gazole, il vaudrait mieux vendre davantage de voitures essence.
_________________ Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'aime baucoup, sauf la belge qui est un peu gonflée je trouve. Leur balancer qu'ils ne font pas d'autos ... (alors que c'est carrément faux) et Vilvoorde ca rappelle plus rien à personne ?
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Euh.. T'as pas saisie le sens de la blague alors... Il fabriquait quoi a Vilvoorde?? De la Renault... Et donc de la voiture française... Il n'y a pas de marque de voiture belge...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Euh.. T'as pas saisie le sens de la blague alors... Il fabriquait quoi a Vilvoorde?? De la Renault... Et donc de la voiture française... Il n'y a pas de marque de voiture belge...
t'oublies un peu vite les (futures)ex-usines Ford, VW, et Opel(?)
Les voitures de marque belge, c'est en effet ce que laisse penser le début de la pub. Mais ensuite il dit :
"Les Belges font beaucoup d'auto-dérision, mais des autos tout court ..."
Je crois comprendre le français... Moi ca m'a donné une sueur froide
Faudrait demander aux belges ici ce qu'ils en pensent, peut etre je suis parano!
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je crois que surtout que vous vous prenez la tête pour pas grand chose : le Français aime bien se moquer du Belge (et de nos autres voisins européens) ... il ne faut pas chercher plus loin
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Mar, 2013 10:03; édité 1 fois
Non mais je sais bien, je souleve juste un detail.
Mais imaginons une seconde que les indiens fassent une pub sur pour leur acier avec un accent franchouillard, en faisant remarquer avec un humour un peu lourd que les français n'en produisent pas (plus).
Ca va faire rire les indiens c'est certain. Les français peut etre moins.
Mais après c'est certain c'est le principe de l'humour, c'est toujours se moquer du mal ou de l'infortune d'autrui, faut l'accepter ! Mieux vaut juste etre du bon coté!
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai craqué, GT 220 essayé puis commandé, je l'ai dans un mois
Ca pousse fort, ça m'a rappelé ma Clio RS et ça va me changer de ma Laguna coupé GT
Par contre, pas d'options, ça m'a gˆené au début (pas de xenons, pas de cuir, pas de sièges chauffants, pas d'électrochrome ni de toit ouvrant), mais après l'essai on oublie .
Si quelqu'un cherche une Laguna Coupé GT 2L avec 15000 kms, c'est le moment
Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur, la R.S. à évoluée :
Apparition du R-Link, une seul version dispo (plus de version Luxe mes les options dispo permettent de retrouver le même niveau d'équipement)
Et retour du Bleu
J'ai pas regardé ce qu'il en était pour les autres versions, mais j'imagine que le R-Link est dispo sur toute la gamme.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
... J'ai pas regardé ce qu'il en était pour les autres versions, mais j'imagine que le R-Link est dispo sur toute la gamme.
Même remarque pour la GT .. j'ai actuellement une GT TCE 180 et je le disais que bon ... et en plus elle est passée à 190 cv il y a peu de temps alors ...
Par contre, j'espère que c'est bien un R-Link "complet" et pas "au rabais" parce qu'il me semble que la Mégane 3 n'a pas été conçue à l'origine pour ce dispositif non ?
A priori sur les "anciennes" renault (c'est à dire hors Zoe, Capture et Clio IV) le R-Link est à la fois à commande tactile et via une molette.
Larry.kubiak pourra sans doute t'en dire plus, il à eu l'occasion de l'essayer dans un scenic (et il me semble qu'il avait trouvé l'utilisation via la molette assez convaincante)
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
moi par contre, je suis convaincu que ça ne vaut pas le prix qui est proposé.
il faudrait un test poussé.. mais j'ai l'impression que c'est le genre de truc qu'on trouve régulièrement sur le bon coin dans les 500€ .. à se demander si les acheteurs n'ont pas été déçu de leur achat .. pour le revendre dans la foulée.
le navigateur intégré ne doit pas etre ni tomtom ni xanavi .. mais un truc open source..
La Megane CC a-t-elle été restylée? Cette image provient du site Renault Luxembourg (dans les promos). Pourtant sur le configurateur, c'est toujours l'ancienne version