Ohhh, mon fil
jeanh a écrit: Voilà, je lorgne depuis longtemps sur un espace IV initiale et je crois que je vais passer à l'acte prochainement. Mon espace IV 2.0T est sur le départ et on me propose un grand espace IV 2.0dci 175 initiale neuf (configurable) pour un prix que je n'ose pas communiquer... (une piste: 44% de remise).
Tu peux me dire en MP s'il te plaît où tu as eu une telle remise, ça m'intéresse
jeanh a écrit: Avez vous rencontré des problèmes avec cette motorisation?
On n'a rencontré aucun souci avec ce moteur, en fait on n'a jamais eu un seul problème avec cette voiture! Tu peux y aller les yeux fermés.
Niveau conso, on tourne entre 7.8 et 8.5 avec de la ville assez souvent, et Nantes n'est pas vraiment plat!
jeanh a écrit: L'assurance n'est elle pas trop dissuasive? Les entretiens sont ils abordables?
Assurance je ne sais pas, ce n'est pas moi qui paie, mais les entretiens ne sont pas donnés, c'est une grosse et chère voiture.
jeanh a écrit: Les performances sont elles bonnes? Le bruit du moteur est il contenu (mon 2.0T est inaudible)?
Les performances sont largement suffisantes, ça relance bien même la voiture remplie, mais des chevaux supplémentaires ne seraient pas de refus!
Pour le bruit, à froid, c'est très diesel, et le moteur vibre un peu. Une fois chaud, je ne trouve pas ça désagréable, le moteur se fait plus discret! Mais tu verras le changement de toute façon avec ton 2.0T
jeanh a écrit: La teinte? Je prendrais bien un modèle noir avec intérieur beige mais avec les enfants... j'ai bien peur qu'il soit rapidement gris... alors pourquoi ne pas prendre le gris d'emblée? (si vous avez des photos détaillées des vôtres, je suis plus que preneur), quelle vous semble être la meilleure configuration?
Gris Eclipse et cuir beige
Le cuir beige n'est pas dérangeant, il faut juste s'en occuper un peu, il bleuit parfois avec les jeans, mais pas beaucoup. Sinon, il n'est pas particulièrement salissant. Je trouve qu'il va mieux avec le TOEP.
Pour la couleur, le Gris Eclipse permet d'avoir une couleur foncée qui n'est pas le noir, personnellement je préfère sur l'Espace. C'est une couleur sympa!
jeanh a écrit: Le grand espace IV est... grand. Pas trop? Reste-t-il facile à manoeuvrer (j'ai aujourd'hui un espace court). Le coffre est il encore logeable avec 7 sièges?
Grosse voiture oui, mais pas énorme non plus comme un Q7. Ca se gare sans trop de difficulté, et même en ville ça passe partout! La plupart des places sont assez grandes, mais 20cm plus petites qu'avec un Espace court
Quant au coffre, c'est justement l'intérêt de la version longue, avoir un coffre et sept places. Pour peu que tes enfants ne soient pas trop grands, tu as un grand coffre en avançant les sièges, et il reste de la place pour les jambes!
jeanh a écrit: J'ai la possibilité de prendre des jantes 18 pouces aria; ça me tente bien au niveau du look (bien que j'aurais préféré des pleiades) mais n'est ce pas trop dur au final?
Prends les! Perso, je préfère le look en 18"! J'ai lu sur un autre forum que ces jantes ne changent rien au confort, on ne perçoit apparemment pas de différence significative.
jeanh a écrit: Le véhicule est équipé je crois d'un système bluetooth; ce système fonctionne-t-il avec un Iphone (ça devient précis là, je sais). L'autoradio de série est il de bonne qualité (celui de ma version alyum est une cochonnerie)? Existe-t-il une prise jack ou une prise auxiliaire pour brancher un baladeur mp3 ou un Iphone?
Le bluetooth fonctionne très bien avec l'iPhone depuis la mise à jour par Apple.
Le système audio n'est pas exceptionnel mais pas ridicule non plus, mieux en tout cas que le Cabasse du phase 1. Je ne sais pas trop ce que tu as actuellement...
Sinon, pas de prise pour les baladeurs, c'est dommage, juste des CD mp3!
Enfin, comme le dis Phil, prends le toit ouvrant, c'est la plus belle option sur cette voiture, c'est magique, tes enfants adoreront, et toi aussi! Et avec une remise comme ça, prends les phares directionnels, on regrette de ne pas les avoir nous...