Bonjour,
Je possède une Laguna 3 2,0 DCI 150 CV année 2008. J'aimerais parler un peu de mes déboires concernant cette voiture. J'avais acheté cette voiture suite aux encouragements des revues autos. Aujourd'hui je peux dire que c'est une voiture correcte, question confort elle est bien ferme, c'est un avantage sur autoroute, mais quel inconvénient sur mauvaise route ! Consommation excessive (7,8l au 100), pas d' aide au stationnement pour une voiture de cette catégorie et j'en passe.
J'ai dans le bas de mon siège conducteur, une usure prématurée (sorte de lacération dans le simili cuir) un défaut dû au frottement du simili sur le plastique, qui a déjà été constaté il y a 2 ans et réparé sous garantie, aujourd'hui c'est la même chose.
J'étais voir mon garagiste qui parle effectivement de défaut, il n'y a pas eu de directives pour remédier à ce défaut, la garantie de 3 ans est finie et on ne peut pas garantir éternellement. Ma voiture a 4 ans et 55000 km.
J'ai également le pare-chocs avant qui sort du côté des ailes.
On parle actuellement d'acheter français, bien sûr, mais la qualité de la marchandise, elle est où ?