Hello,
Comme mes explications de rang 1 et 2 ne semblaient pas claires, voici les photos demandées. Avec en prime des explications encore moins claires...
Bon pour les définitions :
le rang 1 correspond au conducteur et à son voisin passager ;
le rang 2 peut avoir de 0 (zéro) à 3 sièges dans un Espace;
le rang 3 peut avoir de 0 à 2 sièges.
La chose qui est difficile à expliquer par écrit et qu'il vaut mieux voir :
Les sièges sont fixés par coulisseaux qui sont situés dans des rails.Ces coulisseaux se déplacent par crans.
Il y a des rails cours ( a un coulisseau) pour les sièges extreme gauche et extrême droit du rang 2.
Il y a des rails longs qui contiennent 2 coulisseaux chacun. Un pour les sièges du rang 3 et un pour le siège du milieu au rang 2. Ces rails longs permettent aussi de monter 2 sièges en rang 2 mais qui sont décalés vers l'intérieur, pour plus d'aisance en largeur. Remarque perfide : c'est cette disposition retenue par les monospaces PSA dans leur configuration dite "Pullman". En effet le système 806/Evasion ne permet pas le recentrage vers l'intérieur des sièges du rang 2. Cela nécessite un choix au départ, faisable en fintion haute seulement, avec à la clé, l'impossibilité de monter 3 sièges en rang 2 dans cette fameuse version Pullman.
Pour ceux qui n'ont pas mal à la tête :
La disposition de sièges que j'ai retenue actuellement : pas de sièges en rang 2; mais 2 sièges en rang 3 avancés dans l'habitacle. ainsi les passagers arrière disposent de beaucoup de place.
Voici le résultat obtenu :
Ici, j'ai avancé au maximum le siège du passager avant, encore plus de place pour l'arrière, lol. Juste pour montrer.
Là, j'ai retiré le tapis de coffre qui masquait les rails :
en rouge : un coulisseau qui sert normalement à fixer un siège en rang 2. Cela permet de se rendre compte de la place gagnée en ne montant pas de siège ici. On peut y monter un siège dossier rabattu pour faire office de "table". Notez que le montant central (reliant le plancher au pavillon) est assez reculé sur l'Espace, ce qui peut gêner l'accessibilité au rang 2. Ce montant reculé est dû aux portes avant très grandes et aux portes arrères elles mêmes très grandes pour faciliter l'acccès au rang 3. On n'a rien sans rien et le malheur des uns (rang2) est censé faire le bonheur des autres (rang 3). Ok je pinaille je me tais bientôt, de toutes fçons je ne me plains pas, je constate seulemnt des choses sur ma voiture préférée...
en vert : la place qui reste pour reculer le siège avant.
en jaune : la proéminence del'embase rotative liée à l'option "siège pivotant". Celle ci peut géner les pieds d'un adulte lorsqu'il occupe un siège en rang 2. En effet, dans une berline, les pieds passent sous les sièges avant.
Sur ce dernier cliché, la vue du coffre. La poussette mesure 67 cm de largeur.
Voilà, j'espère que les pics correspondaient à votre attente, sinon faites-le moi savoir.
Bye.