Je ne demande qu'a te croire (j'ai la meme install), mais... une chose bizzare... Chez moi, si je mets bass à +9 et loudness (le plus de bass possible), à volume mini (2 ou 3), ca sature deja. Pour moi, l'ampli sature vite. Ensuite, si j'enleve le loud, je peux monter à 18 19 sans toucher au +9 des bass. Si je veux monter à +25, il faut obligatoirement mettre en flat.
Je precise que c'est à but de test, je ne monte en temps normal jamais au dessus de 15, et souvent meme à 10.
Par contre, j'ai fait un test avec un caisson creative de PC ce week end :
Passons sur le fait que ce caisson est nul., c'est fait pour du pc. (sub de 20 quand meme...) Les graves bavaient et pas possibilité de changer la freq de coupure. mais bon... c'etait pour un test...
Le bas du spectre etait beaucoup mieux ressenti, et ca me conforte dans mon idée. L'equipement cabasse n'est vraiment pas si mal, excepté pour les basses. Si on laisse tout en flat, l'ampli ne sature pas, sauf à +25, +30 selon les enregistrements et les musiques. Ca fait deja beaucoup. Par contre, basses inexistantes, forcement, avec le sub, on raccroche un peu, et c'est plus harmonieux. J'envisage donc serieusement cette solution. Ca sera moins cher un bon sub que 2 paires de bonnes enceintes. Reste la place dans le coffre. Je pense que le coffre de la VS est suffisement grand.. sauf quand je prends le chien. Je ferais peut etre un truc demontable facilement...
Mais je suis egalement interressé par tes photos...
Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder
Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i
Ici