Soyez compréhensif avec les techs des ateliers de depannage.
C'est evident plutot saoulant d'avoir a faire a un bitos quand ca concerne sa propre voiture ....
Mais les voitures, toutes marques confondues, sont de plus en plus complexes, elles s'informatisent, se numerisent de plus en plus.
Former, recycler, des mécanos aux nouvelles technos, ne se fait pas du jour au lendemain...
Dans qques années, les competences seront acquises par le personnel.
Les "vieux" en sont encore au carbu double-corps. Les jeunes manquent d'experience. Laissons ces derniers apprendre pour mieux nous servir d'ici qques temps.
Mais je conçois que c'est franchement casse-c... de pas trouver un type qui sait quand sa bagnole est en panne et que personne ne trouve la solution. Personnellement, j'ai ete en panne d'injection, et c'est super-tech de l'usine de CLEON qui a donné la solution à mon garage ( Voiture bloquée pendant 3 semaines, mais j'ai eu une VW POLO avec RENAULT ASSISTANCE).
- Rappelez vous aussi les dépanneurs TV dans les 80's qui se grattaient bien le crane devant un magnetoscope en panne.
- Les depanneurs de chaudiére en galére colossale avec les premieres CPU de pilotage electroniques du bruleur ....
- L'incometence chronique des techniciens de FRANCE TELECOM, il y a seulement 3 ou 4 ans, quand on leur parlait ADSL. ETHERNET et INTERNET, pour certains, c'était pareil.
Etc etc etc ..... Et au global, au moins pour ces exemples, avec le temps, tout ces BUGS, sont résolus !!!
NE DESESPERONS PAS POUR NOS VOITURES.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible