Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur un pb de bva sur un scenic 2 1.6l 16v de 2005 suite à un changement de courroie , 2 domaines qui ne sont pourtant pas liés...
Donc, j'ai déposé mon Scénic pour un changement de courroie classique (avec pompe à eau + poulie déphaseur car je lui avais parlé d'un pb de calage et il a vu un pb au banc a priori...). Il a aussi supprimé un message "antipollution à controler" qui revient chq année, mais sans explication de Renault à ce sujet.
Ma femme le récupère le lendemain et le garagiste me dit par téléphone qu'il a eu un message sur le tableau concernant un pb de "bva à vérifier". Sur le chemin du retour ma femme a un message "défaillance électronique" et impossible de dépasser la 3e... En rentrant j'ouvre le capot et je vois le vase d'expansion LDR complètement à sec. Je rajoute du liquide et fais un tour, pas de message mais le moteur gueule à partir de 50km/h. Je n'ai pas osé aller sur autoroute.
Le lendemain le garagiste me dit qu'il voit bien un pb avec la bva au banc, un pb de pression (j'ai oublié l'expression exacte), et me dit qu'il ne peut rien faire pour une bva, l'opération la plus courante était le remplacement complet à 4000e minimum...
D'où ma question, ce pb de bva est-il lié aux opérations précédentes???
Merci d'avance!!