Bonjour à toutes et tous, je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements concernant la climatisation sur Megane II. Je vous explique mon problème.
Il y a environ un an j'ai le roulement de la poulie du compresseur de clim qui à laché, j'ai donc du démonter pour la changer, j'ai malheureusement fait la bêtise d'ouvrir le circuit et donc le gaz s'est barré. j'ai donc changer la poulie que j'ai réussi à trouver sur oscaro car non vendu au détail chez renault.
J'ai monté cette poulie mais n'ai pas fait de recharge de clim par manque de temps et d'argent.
La semaine dernières j'ai enfin pris rendez-vous pour faire recharger la clim, donc le gars fais sa procédure et me dis qu'il reste 150g de gaz dans le circuit(dans la bouteille déshydratente d'après ce que j'ai compris), il me fait donc ma recharge complète(550g plus huile) et on test, elle fonctionne nickel mais au bout d'un quart d'heure odeur de chaud et clim qui ne fonctionne plus.
Aprés un diagnostic, c'est l'embrayage de la poulie qui à fumé... hier je retourne donc chez mon garagiste pour qu'il me vide le circuit afin de démonter le compresseur. résultat des courses il n'a récupérer que 400g(il me dit donc il y a une fuite), il prends donc ses lunettes et lampe bleu pour essayer de situer la fuite car il y avait du traceur dans le gaz. Résultat : pas de fuite en tout cas visible. Par reflex je lui dit ce n'est pas comme la dernière fois les 150g qui sont resté dans la bouteille. Il me dit peut être et fait un test de pression qui dure 20minutes mais au bout de 2s il me dit non le circuit est vide...
Donc pensez-vous que ma clim fuit et par un malheureux hasard elle a perdu pile poil 150g (ce qui me rester la première fois que j'ai ouvert le ciruit) ou alors le circuit ne se vide pas complètement quand on récupère le gaz? Si j'ai une fuite il m'a parlé du condenseur de clim, possible? car ma clim fonctionnait parfaitement avant qu'il m'arrive toute cette histoire et je ne vois donc pas pourquoi le condenseur aurait laché vu que la clim n'a pas pu tourner!!!
Merci à toutes et tous pour votre aide.