Bonjour à tous,
Mon scenic dci 130 de décembre 2007 présente depuis quelques semaines des trous à l'acceleration en 3ème, 4ème et 5eme. Cela se produit aux alentours de 2000 tr/min, lors d'une légère reprise sur un filet de gaz. Il, y a parfois un trou, comme si le moteur hésitait, puis ça repart d'un coup. Si j'accélère franchement, je n'ai pas ce trou. Il peut aussi arriver que plusieurs trous se produisent (deux ou trois) d'une durée d'une demi seconde, puis ça repart.
Je précise que mon véhicule à 90 000 km et qu'il ne m'avait jamais fait ça avant. Le problème est que j'ai l'impression que le phénomène s'accentue. L'autre jour, ça me l'a fait aussi en seconde alors que jusqu'à présent, les deux premières vitesses étaient épargnées.
J'ai donc parcouru le forum pour avoir des pistes de recherches avant de l'envoyer chez Renault. J'ai vu que certains scėnics dci 130 devaient être reprogrammés pour les mêmes symptômes, mais d'apres ce que j'ai compris, il s'agit souvent de véhicules faiblement kilomètres, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai aussi démontė et nettoyé la vanne EGR (qui n'était pratiquement pas sale), et vérifiė la sonde de suralimentation du turbo, qui ėtait propre elle aussi.
J'ai également pensé à un injecteur défaillant, mais dans ce cas, le phénomène se produirait à tous les régimes, et pas seulement à 2000 tr/min.
Je précise aussi que les filtres à air et à carburant sont propres. Je n'ai pas non plus de défaut au tableau de bord. Bref, je sèche.
Quelqu'un aurait-il une piste que je pourrait encore explorer avant de l'envoyer à l'atelier ?