Bonjour à tous,
Voilà, comme Herveh25, je viens m'ajouter à cette fameuse liste concernant la casse de moteurs 1,9L DCI 120cv, mon véhicule date de décembre 2004.
J'ai également rencontré de nombreux problèmes (échangeur air/air, 4 lèves vitres électriques, alternateur, démarreur) et pour finir, le Moteur (coussinet de bielles et vilebrequin) la semaine dernière à 140 000km et 6 ans et demi.
Ouverture d'un dossier au Service de relation Clientèle, qui après 3 jours demande au garagiste de démonter les coussinets de bielles et de leur envoyer des photos.
Et voilà, 2 jours plus tard, prise en charge à 75% sur le moteur et la main d’œuvre, soit 5162€ de prise en charge, il me reste encore 1720€ à ma charge, sans compter l'huile, le liquide de refroidissement, la courroie d'accessoire et le récepteur concentrique de l'embrayage (ce qui m’étonnes car ça doit être obligatoirement démonter ou vidanger pour remplacer le moteur et donc changé !!!) ce qui fait 329€ de plus pour ma pomme.
Et pour finir le garagiste me conseille de changer l'embrayage, car a 140 000km ce n'est pas inutile. 390€ de plus !
Je voudrais avoir vos remarques et conseil.
Est-ce que 75% de prise en charge vous semble correcte ?
ou faut-il que je demande une prise en charge de la totalité des pièces ?
ou une meilleure prise en charge ?
ou les 2 ?
voilà, je doit donner ma décision au garagiste vendredi, j'espere avoir des conseils ou des commentaires d'ici la.[/img]