Bonjour,ma Vel satis est en panne!!! Pas de thèmes correspondants .
Modèle 11/2005 BVA5
Débitmètre 2 mois et vase récent
Si quelqu'un peut m'aider, ca sera avec plaisir.
Je fais environ 700 kms/semaine et je la pousse assez de temps à autre, vehicule fumant rarement, un peu apres quelques heures en ville, c est tout
Symptômes :
la 1ere fois: il y a 1mois , je demarre et quasi plus d’accélérateur ( défaillance injection) , je pompe (gaz) ça vient mais sans plus ( bloquer à 1200 trs ), j'eteind, je redémarrage et c'est reparti.
Une semaine plus tard, ca recommence, 1 fois, 2 fois dans la journée et encore et pas toujours de message de défaillance, puis plus rien tt va bien.
Je part car pas le temps d'attendre quelle veuille fonctionner correstement ou pas , du mal a atteindre 50km/h mais une fois parti, fini le boulet , possibilité d'atteindre 100 km/h mais sans quelle monte à aucun moment dans les tours. !!
Une ou deux fois elle a marquée polution!!
une semaine apres , elle me l as fait idem, passage à la balise, rien , la galère...
En claire, que ca soit le matin , l'aprem, à chaud, a froid, soit elle fonctionne normalement mais ce ne dure pas, un trajet et qd je l'eteint, c'est idem, c'est elle qui choisit soit elle est bridé voir impossible de partir car 1200 tours max et sans aucun message au tableau de bord.
A l'heure actuelle, elle a du mal à dépasser 30 kms, et aucun message et mon garagiste renault fait également fumée son cerveau mais rien !!!!
Elle mange pas d huile , un peu de liquide de temps à autre, enfin quand elle roule, pression de turbo nickel...
Indice : de temps en temps, en accélèrent à l’arrêt, ca "talonne dans l'étoufoire " quand le moteur réussit à prendre 2000 tours mais il ne monte pas plus.
Merci si quelqu un connait cette panne.