Bonjour
je viens donner mon avis sur mon achat d'une Clio III Exception dCi85 phase 2, achetée d'occasion à 16.000km.
Après 1 semaine de conduite, je la trouve agréable et la consommation est correcte (80km par jour, dont 40km sur autoroute).
En revanche, je lui trouve 2 défauts mais rien de rédhibitoire :
- la boite de vitesse qui a des points durs (j'avais une C3 auparavant et elle était bien fluide). J'ai lu que cela n'est pas un défaut mais qu'elles ont été conçues comme cela. Pas très agréable tout de même.
- la qualité audio de l'autoradio intégré : j'ai du régler les aigus au minimum pour éviter de vriller mes tympans. Dommage qu'on ne puisse pas régler les gammes de fréquences intermédiaires.
Si quelqu'un a une astuce pour remédier à ce problème audio, je suis grandement preneur.
Sinon, j'ai un joint d'une vitre arrière qui s'est "décollé", il ne plaque pas bien à la carrosserie quand la vitre est descendu. Je suppose que cela doit se faire tranquilou au garage (je le ferai faire à la révision des 20.000). Ainsi qu'un bruit dans la portière passager (apparemment, d'après un autre post, suffit que le mécano resserre des éléments de la portière).