Bonjour à tous!
Incroyable : le service techique de Renault affirme que cela n'est jamais arrivé alors que je galère avec le même problème depuis 6 mois... (voiture sous garantie) et je découvre sur le forum qu'il se payent ma tête puisque
oui ils connaissent déja le probléme.
Je vous joins la copie de la lettre adressée à leur service clientèle qui ne daigne pas répondre et qui quand on les appelle nous répond que
le service clientéle ne gére pas les véhicules sous garantie... oui, vous avez bien lu...on croit rêver. C'est le service technique qui gérerait avec le garage.
Résultat: je dois conduire ma voiture tous les 2 jours au garage et me retrouve à pieds ou à vélo...
je vous laisse découvrir ma lettre, vous comprendrez mieux le plan galère dans laquelle je suis :
Citation:Après de nombreux ennuis et visites dans un garage Renault à propos d’un déclenchement intempestif de l’ESP, nous voilà devant de nouveaux problèmes sur notre Grand ESPACE, acheté en mars 2011, et dont le n° de série est le suivant :
Nous avons changé d’Espace il y a plus de 2 ans espérant éviter des soucis et de nombreuses visites au garage avec notre précédente Espace qui avait 10 ans. Bien mal nous a pris puisque nous passons notre temps à la réparer, ou plutôt à chercher la panne, qui demeure introuvable !!!
Je crois qu’il y a des limites à tout, et vous ne pouvez pas dire à chaque fois, c’est la seule voiture qui a ce problème… Soit vous êtes capable de trouver l’erreur et de la solutionner immédiatement, soit cette voiture est effectivement la seule et je considère qu’elle est « maudite », et vous devriez l’assumer et nous l’échanger.
Désolé de cette introduction, mais à force de tirer sur la corde, elle casse, et nous ne pouvons plus supporter cette situation de stress permanente au volant.
Le problème aujourd’hui est une alerte pour crevaison qu’indique l’ordinateur de bord. La première alerte date de juillet 2013 et comme par hasard à des milliers de kilomètres de notre domicile. Faisant confiance à l’ordinateur, je fais réparer le pneu « soit disant crevé ». 2 jours plus tard, un autre pneu se déclare crevé ! Je mets la roue de secours par acquis de conscience, mais après vérification chez un garagiste, le pneu s’avère en état de rouler… En 4000 kilomètres sur 3-4 semaines, les 4 roues ont été déclarées crevées et parfois 2 en même temps !!! Inutile de vous dire que rouler dans ces conditions est particulièrement stressant ! Depuis notre retour fin juillet, nous passons notre temps au téléphone ou chez notre garagiste pour chercher la panne, puisque les alertes ne s’arrêtent jamais malgré X interventions en lien avec vous. De nombreux tests de détection de défaut sont réalisés en branchant « la valise mystère » sur l’ordinateur de la voiture, changement de valves, de boitier sous la voiture, de l’UCH tout dernièrement, mais rien n’y fait, c’est toujours la même galère et le même stress! Cette situation est devenue insupportable et inacceptable, puisque cela fait 6 mois que cela dure. Je n’ose pas imaginer le jour où la crevaison sera réelle et risquera d’entrainer un grave accident avec une famille « au tapis »!
Dans l’espoir d’une réponse claire et précise et une solution durable aux défauts de cette voiture, quitte à la changer, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
et, oui, je suis à pieds ou en vélo tout le temps que je laisse ce véhicule à la recherche de la panne. le garage me répond être tributaire du service technique qui répond à coté de la plaque quand il veut bien répondre alors que ce véhicule est tous les 2 jours chez le garagiste
alors que si j'ai choisi d'acheter un espace neuf c'est pour pouvoir véhiculer 6 enfants...
si vous avez un N° du service technique j'aimerai bien les contacter puisque le service clientéle ne gére pas ce genre de probléme pour les véhicules sous garantie...!!!!