Je te rassure, j'ai à peu près les mêmes symptomes que toi :
- 1ère et marche AR assez dure à passer (ça va mieux depuis que j'ai un peu avancé mon siège ... c'est la première fois que je suis mal assis dans une voiture en reculant le siège à fond
)
- la guidage de la boite est parfois un peu imprécis, surtout quand j'essaye de passer les vitesses à la Sébastien Loeb
- le moteur tremblotte un peu à froid sur les premières centaines de mètres
- j'ai un gros "klong" qui vient de l'avant quand je manœuvre (genre je me gare en passant sur une entrée de garage, ou quand je fais un demi-tour un peu rapide)
- j'ai des castagnettes en provenance de l'avant gauche, et dans mon cas, je pense que c'est le plastique de protection du passage de roue passager qui a été cassé (il est fendu et l'attache à disparu ... certainement suite à un accident du côté passager réparé en 2008 d'après l'historique de la voiture)
J'avais aussi des castagnettes dans le compartiment moteur, avec un cache plastique à gauche (à côté de l'orifice d'accès au réservoir lave-glace) qui ne tenait plus très bien. Je l'ai viré et c'est plus calme depuis.
Et là actuellement, j'ai une petite fuite d'huile du côté du turbo :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-odeurs-d-ec..abitacle-t39776.html