Bonjour Babar2508,
Tout d'abord bravo à toi et à jmeot pour vos réfections de boites ! C'est du beau travail et bien documenté.
Me concernant, je suis propriétaire d'une laguna 3 de 2007 avec une PK4 007, qui siffle à partir de 70km/h, en 3, 4, 5, 6, embrayé, débrayé et en neutre...Je penche pour les roulements de différentiels...Je cherche à réparer la boite, idéalement moi même...mais avant de me lancer, j''aimerai savoir dans quoi je me lance. Et si cela vaut le coup, par rapport à un échange standard...
Histoire de limiter les frais et les galères, j'aimerai ne changer que les roulements de différentiel...Autant, il existe pas mal de choses sur le changement des roulements d'arbres, mais je n'ai jamais rien vu sur ceux du différentiel...
Est ce qu'ils sont plus simple à changer ? S'agit-il de roulements conique à rouleaux également ? Quel extracteur faut-il ? Faut-il les caler spécifiquement ?
Bref, toutes informations sera bonne à prendre ^^, idéalement mêmes des photos, voire des plans (un manuel de réparation, même en anglais m'irait bien ^^).
En vous remerciant d'avance pour votre aide !
Bruno67
Babar2508 a écrit: Salut .
Je déterre un peu ce sujet parce je tombe dessus et que ca correspond au travail a effectuer sur ma boite de velsatis .
Il s’agit d’une PK4 mais c’est de visuel kifkif.
Je compte remplacer tous les roulements et je voulais juste savoir comment tu t’y étais pris pour le réglage des roulements stp.
Pour la petite histoire , au départ c'était pas prévu que je démonte la boite de vitesse , mais une réfection du moteur m’a obligé a déposer l’ensemble moteur boite , ensuite comme la butée était hs , j’ai voulu remplacer la bague étanche d’arbre primaire de bv et j’ai fendu le déflecteur d’huile qui se trouve derrière donc du coup ouverture de bv ... et en inspectant les roulements une fois tout lavé , j’ai remarqué de petits martelages sur les bagues externes , j’ai pas encore eu le temps de regarder les rouleaux (je ne suis pas sur place) et en cherchant sur le net , je me suis rendu compte que ces boites de vitesses avaient des problèmes de roulements ....donc tant que j’y suis on va éviter de remonter comme ca et faire ca bien , j’ai la presse , pas encore les extracteurs mais je dois pouvoir en trouver chez un pote rectifieur.
Et comme je voyais sur les planches d’éclatés de la bv qu’il y avait une collection de rondelles de réglages voila pkoi je suis la 😁
En tout beau boulot sur cette laguna 😉
_________________
Laguna III Estate - 2007