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[Espace III] 2.2 Dci : moteur cale en accélération

Bonjour à tous !

Donc voilà j'ai un renault espace 3 2.2dci de 2002 et mon moteur cale lorsque je suis en pleine accélération. j'ai changer les injecteurs et la vanne EGR mais le problème est toujours là. J'avais remarqué que le vaisseau électrique d'un injecteur était dénudé et provoquait un court-circuit ce qui couper le moteur. Une fois ce problème régler, le moteur allait bien, la monter dans les rapports ce faisait bien jusqu'à aujourd'hui. Je me demande si le problème ne vient pas de la pompe à injection ou de gavage.

J'ai vraiment besoin de votre aide car je pars en vacances avec vendredi soir. Merci d'avance !!!!
Le voyant de default injection s'allume :?:

Il y a des defaults à la valise :?:

Oz.T a écrit:
j'ai changer les injecteurs

Par des neufs ou de l'échange standard :?:
salut

tu as regardé si il n y avait pas un autre fil d injecteur qui fesait court circuit?
peut etre controler les retours injecteur

c est sur qu un passage a la valise serai mieux...
Je suis passé à la valise et il y avait
Le capteur de pression défectueux ""code défaut P0191 capteur de pression "rail" 1 : signal pas plausible"". J'ai changer ce capteur et le problème est toujours présent. Un diéséliste ma dit que cela pourrait provenir du régulateur de pression.
Morex a écrit:
Par des neufs ou de l'échange standard

Alors :!: :?: :?:
au vue de ton défaut et de tes sympthomes, y'a pas photo......injecteurs.

t'as mis de l'occas... je me trompe ?

PS: arreter avec vos controles de retours d'injecteurs à deux balle. le seul test fiable c'est le banc chez un dieseliste.
Citation:
PS: arreter avec vos controles de retours d'injecteurs à deux balle. le seul test fiable c'est le banc chez un dieseliste.


Tu m'excuseras mais si t'as trop de retour sur ton injecteur = chute de pression dans la rampe = callage surtout sur un 2.2 ou le problème est comment dire "récurent" ... je suis d'accord que les retours sur certain types de panne est inutile mais dans son cas là, le test à toute son importance et permet d'eviter un passage au banc qui ne sera pas gratuit .... être professionnel c'est avant tout savoir ce servir des bons instruments au bon moment :wink:

Citation:
au vue de ton défaut et de tes sympthomes, y'a pas photo......injecteurs.

Tu fais quoi de la rampe avec son clapet de surpression (si son indice moteur en dispose d'un mais me semble pas sur espace3)
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 26 Juil, 2012 12:07; édité 2 fois
ben23 a écrit:
PS: arreter avec vos controles de retours d'injecteurs à deux balle.

Cela donne déjà une bonne idée, si ton flacon ce rempli en 10 secondes il y a pas besoin d'aller voir un dieseliste (pourtant j'en suis un :mrgreen: ).
oui mais 95% du temps (pour ne pas dire a chaque fois) quand tes flacons se remplissent à cette vitesse, ton moteur tourne comme une pattate. un simple coup de valise pour confirmer et y'a plus qu'a envoyer direct les injecteurs chez Morex lol

de plus un test en quelques minutes à 300 bars ne vaudra jamais un test de 20 minutes sur un ban à 1600 bars.

je ne sort meme plus ces fioles au vue du nombre de fois ou j'ai perdu mon temps à faire ce test qui d'après le résultat était bon, alors qu'au ban, il était mort.

je les emmenent direct au dieseliste qui après me les répares et on en parle plus.

un controle au ban, tu est absolument certain du résultat. un controle au fiole, non. et j'aime les controles sur.

Morex: t'est dieseliste dans un centre injection renault ou multimarque ?
Dernière édition par ben23 le Ven 27 Juil, 2012 12:07; édité 1 fois
Message Ven 27 Juil, 2012 15:07
ben23 a écrit:
oui mais 95% du temps (pour ne pas dire a chaque fois) quand tes flacons se remplissent à cette vitesse, ton moteur tourne comme une pattate.

Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi.
Le débit de retour dépend de la duré d'ouverture donc du débit injecté mais le débit injecté ne dépend pas du débit de retour.
Tu peux très bien avoir plus de débit de retour que le maxi autorisé sans pour autant que les débits injectés soient hors tolérances, après cela n'empêche pas que tu peux aussi avoir des problèmes sur le débit injecté et de retour. Dans ce cas de figure tu ne le vois pas tout de suite vu que les pompe CP3 ou CP1H voir les Delphi step 2 poussent énormément en débit derrière.

Pour le reste Privat Joke :mrgreen:


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