Suite (et fin?) de l'histoire...J
Je pars en vacances hier (12 juillet) avec ma femme, ma fille, deux vélos et les bagages. Après le péage de Toulouse (je viens de Lyon) j'aperçois de la fumée qui sort du capot. Je l'ouvre et je m'aperçois que le carter moteur est couvert de gasoil. Je me rends au garage renault le plus proche qui m'explique que c'est une fuite limitée au niveau du retour des injecteurs et que je peux continuer jusqu'à Pau en ne dépassant pas le 110....
A hauteur de Lannemezan, panne d'essence, j'ai juste le temps de rentrer sur l'aire d'autoroute à 300 m de là. Ma voiture laisse une traînée de gasoil et je me rends compte que le chassis en est couvert et le porte vélo aussi.
Renault assistance m'emmène moi ma famille, mes bagages et mes vélos jusqu'à Pau chez des proches.
Verdict ce matin de la concession de Lannemezan, fuite très importante, pièce indiponible, durée de réparation impossible à prévoir, je demande un véhicule de remplacement à Renault Asssitance qui refuse car j'ai bénéficié de deux taxis la veille au soir et que je n'avais pas demandé à la place de véhicule de remplacement (c'est l'un ou l'autre).
J'ai une location dans les Landes à 130 km de Pau qui commence demain (le 14 juillet) et pas de moyen de m'y rendre. La concession n'a plus de véhicule de prêt disponible et va contacter directement l'assistance.
D'après le garage qui a examiné le véhicule ce matin, le risque d'incendie était réel et j'ai eu beaucoup de chance. Je suis donc simplement content de ne pas avoir eu d'accident, que ma famille soit saine et sauve et mes bagages intacts.
Deux questions cependant. Que s'est-il passé en concession à Lyon lors du contrôle de mon véhicule et que penser de la qualité d'un moteur qui subit une telle avarie à 18 000 km?
Je vous laisse juges.....
Topic scindé à partir de : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-consommati..nergy-t38641-72.html