Bonjour a tous, j'ai pu constater qu'il y a avait beaucoup de post sur un probleme de climatisation sur les laguna. J'ai regardé et testé une bonne partie de ce que vous donnez comme réponse mais ca ne correspond pas a mon problème.
Mon modéle de laguna : phase 2 de 2002, 2.2L dCi 150cv finition initial.
Mon soucis: plus du tout de froid, j'ai emmené chez norauto pour la rechargée, pensant que le probleme venait de la. La personne de norauto me dit qu'il n'y a pas besoin de faire une recharge vu que mon systeme est plein de gaz. Mais avec leur appareils de controle ils ne peuvent pas localiser l'origine de la panne.
J'ai fais plusieurs manip, j'ai regardé tous les fusibles ils sont tous bon.
Déja première questions: est ce que le fait que mon rétroviseur coté conducteur soit cassé, y soit pour quelque chose?????
Ensuite la clim lorsque je la met en manuelle et la ventilation a fond, la température au mini, et que je la passe en automatique la ventilation revient automatiquement au minimum, alors qu'il fait 30]c dehors.
Lorsque j'appui sur le bouton pour mettre en route j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait plus le petit "tic" caractéristique lorsque l'on met en route la clim et pas de baisse du régime moteur.
J'espere que mes explications ont été clair, et qu'elles vous permettrons de m'aider a trouver la source du probleme.
Cordialement a vous tous!!!!!!!!
PS: J'en ai vraiment ras le bol de cette voiture en l'espace d'un an j'ai du changer: le turbo, la poulie damper, l'alternateur, et maintenant ce probleme avec la clim. Je n'avais jamais eu de renault ben je peux vous dire que je n'y reviendrai plus jamais!!!!!!!!!!!!