Bonjour,
Une petite question:
Depuis le début je me suis aperçu que le joint supèrieur de pare-brise avant n'était pas plaqué à fond contre le montant de la carosserie au niveau du toit. Cela engendre un angle d'attaque entre le joint et la carroserie qui est plus haute. J'ai analysé le système est j'en ai conclu que si le pare-brise avait été enfoncé plus haut le joint se serait écrasé et automatique soulevé pour s'aligner avec le toit. Je pense que le système est bien conçu mais le pare-brise mal fixé.
Bref, je me suis amusé à partir de ce moment à regarder les autres laguna et j'en ai vu de bien montés (joints bien écrasé et aligné avec le toit), comme des montés comme le mien (on voit un angle d'attaque formé par le toit).
Du coup, je me suis dit que les mauvais montage étaient courant donc normal.
Info nouvelle ce WE. Ayant roulé en pleine chaleur et sur l'autouroute y 1 semaine, hier matin je décide de la laver. Je me suis aperçu que le joint supérieur commence à se soulever légérement du verre (la partie plate en appuye sur le dessus du verre), du coup des moucherons se sont glissés entre le verre et le joint. Le joint n'étant pas compressé contre le toit il commence à se déformer.
Maintenant je commence à me faire du soucis car je ne sais pas si un jour l'eau ne va pas commencer à passer???? (apparemment le karcher ne fait pas entrer d'eau).... en plus ça doit générer une source de bruit supplémentaire; angle d'attaque + prise au vent du joint. Encore je vois le joint légérement levé à l'arrêt mais en roulant il doit se soulever puiqu'il y a prise au vent!!!!
En revanche, je n'ai pas vu de joint soulevé du verre comme le mien sur d'autre laguna.
Qu'en pensez-vous??? est-normal??? peut-on remonter le pare-brise??? y-a-t-il un risque d'infiltration à ce niveau?
DID2C
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DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive