Accueil / Généralités / News

[Twingo II] (X44) La Phase 2

Hello,

La Twingo restylée étant commercialisée depuis quelques semaines, j'ouvre ce topic en section Généralités.

Citation:
Nouvelle Twingo dévoile sa gamme et ses tarifs france
01 décembre 2011 | ID: 30777


En plus de ses qualités routières et de sa polyvalence reconnues, Nouvelle Renault Twingo peut compter sur :

- Un style attachant renouant avec une face avant expressive, deux nouvelles teintes extérieures Fuchsia et Bleu Bermudes, des intérieurs gais, colorés et inédits

- Des possibilités de personnalisation multiples et abordables, à l’image des strippings de toit à 200 €

- Des motorisations eco² championnes en émission de CO² avec bonus de 800 € pour le moteur Diesel dCi 75 et dCi 85 et de 400 € pour le moteur 1.2 LEV 16V 75 essence (commandes prises entre le 01/12/2011 et le 31/12/2011)

- Une large gamme de versions répondant à tous les souhaits de la clientèle, à partir de 7 990 € pour la Nouvelle Twingo Access 1.2 LEV 16V 75 (hors bonus écologique 2011 de 400 €)


Retour à l’optimisme

Leader avec 34,3 % de part de segment, Twingo a réalisé 55 520 immatriculations en France au cumul annuel à fin octobre 2011. Avec un parc roulant de 300 000 exemplaires dans l’hexagone depuis 2007, Twingo jouit d’un succès visible et remarqué.

En intégrant certains des éléments stylistiques qui définiront visuellement toutes les Renault de demain, Nouvelle Twingo affiche avec fierté son caractère optimiste, fidèle à l’esprit Twingo.

Une gaieté que l’on retrouve dans les deux nouvelles teintes Fuchsia (métallisée) et Bleu Bermudes (opaque) qui complètent une palette composée des teintes Noir Nacré, Bleu Majorelle, Gris Platine, Bleu Malte, Brun Cajou, Vanille, Blanc Glacier et Rouge Vif.

Nouvelle Twingo se dote aussi de nouvelles jantes diamantées noires 15 pouces baptisées Air sur « Dynamique » et Emotion sur « Gordini » ainsi que de nouveaux enjoliveurs nommés Curaçao sur « Privilège ».


Ambiance haut de gamme ou sportive ?

À niveau de prix donné, les différentes ambiances intérieures orientent le choix vers des atmosphères luxueuses, voire féminines, ou au contraire vers des exécutions plus sportives, plus masculines. Rayures et tissus foncés caractérisent la finition « Authentique » et sa sellerie « Bayadère » bleutée. La finition « Privilège » – qui lui fait écho – décline le thème des rayures dans une tonalité claire avec sa sellerie « Baya ». La finition « Dynamique », à la sellerie unie foncée « Emery », se lit plus sportive. Tout comme la version « Gordini » qui ajoute une touche branchée à la sportivité avec sa sellerie matelassée inimitable. Cuir beige et matériaux clairs illuminent la finition haut de gamme « Initiale ».

Toujours dans le registre de l’harmonie intérieure : sur « Authentique » les entourages d’aérateurs sont bleus… ou noirs, au choix. Sur « Privilège », le vert anis des entourages d’aérateurs s’harmonise avec le gris tropic de la console centrale et de la planche de bord avec surpiqûres chocolat sur la casquette. Sur la version « Dynamique », la console centrale reprend le noir brillant des entourages d’aérateurs avec une casquette de tableau de bord surpiquée rouge.


Une personnalisation affirmée

Nouvelle Twingo renforce les possibilités de personnalisation avec de nouveaux éléments de qualité, montés en usine et d’un prix abordable. Tout d’abord, sept nouveaux strippings de toit (Mosaic, Noir et Blanc, Diable, Halo Noir, Halo Blanc, Etoiles, Bandes Authentique, Bandes Privilège) sont proposés à 200 € TTC posés. Ensuite, sept coques de rétroviseurs et embouts de baguettes de couleur coordonnées, valant 120 € TTC posés, peuvent s’inscrire en contraste de coloris avec la carrosserie. Et enfin, cinq autres types de coques de rétroviseurs (blanc, noir, gris platine, dark métal froid, chrome) existent au prix de 80 € TTC montés.


Des motorisations performantes au service d’un châssis « best in class »

Aussi à l’aise en ville que sur route, Nouvelle Twingo est à la pointe en termes de comportement routier et de motorisations. Seul modèle du segment des petites citadines quatre places à proposer un moteur dCi 75 et 85, émettant seulement 90 g de CO² et ne consommant que 3,4 l / 100 km, Nouvelle Twingo ouvre les portes du bonus environnemental maximum en France. La motorisation essence 1.2 LEV eco² gagne encore en sobriété en passant de 109 à 105 g de CO² / km.


Nouvelle Twingo offre beaucoup… pour peu d’argent

Dès les premiers niveaux, Nouvelle Twingo enrichit son niveau d’équipement général. En finition « Access » les antibrouillards avant et l’ordinateur de bord sont de série. Sur « Authentique », le régulateur / limiteur de vitesse, les airbags latéraux et le système d’alerte de ceinture de sécurité côté passager (en plus du conducteur) sont présents à l’appel en série.

Parmi les petites citadines, Nouvelle Twingo est aussi la seule à proposer des sièges arrière indépendants et coulissants pour une modularité incomparable.

Nouvelle Twingo : à partir de 7 990 €, hors bonus écologique 2011 de 400 €.


clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

http://www.youtube.com/watch?v=MCywAvwfyr4
http://www.youtube.com/watch?v=Z98lOuRpEr8
http://www.youtube.com/watch?v=S4HXESypLaM
_________________
Le gras, c'est la vie
J'aime beaucoup le restylage de la Twingo 2,un concessionnaire m'a prèté une phase 1 deux jours 1.5 dci que j'ai trouvé trop brutal pour conduire en ville,par contre assé moyenne pour la route,mais comme je roule en berline grande routière la comparaison n'est pas possible. J'aimerais essayer la twingo en motorisation essence est doit être plus douce a conduire mon avis :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Elle est super fun avec ses phares circulaires ; ça lui donne un petit coté bactracien !
Je la préfère à la Twingo II phase 1.
On m'en avait d'ailleurs prêté une pendant 8 jours suite à un accrochage et j'avais trouvé le chassis hallucinant de sécurité pour une si petite voiture.
Bon, le moteur 1.2 75ch est un peu trop juste sur autoroute mais il suffit de savoir se servir d'une boite de vitesse et de ne pas oublier qu'un moteur essence atmo ça se conduit dans les tours...

Par contre, ce que l'on peut reprocher à Renault, c'est le fait d'imposer la finition Gordini pour accéder au 1.2 TCE 100ch (qui reste le meilleur compromis) alors que sur la phase 1, il me semble qu'il était dispo en finition Initiale...

Sinon, j'ai lu dans le dernier Auto Plus que la Twingo allait être remplacée au 1er trimestre 2014...
S'agira-t-il de la fameuse "mini Twingo" en propulsion (d'horribles photos circulent sur la toile !) ou d'une 3è génération de Twingo conservant les proportions de l'actuelle avec transmission aux roues avants ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2012 08:05
zoé ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 31 Mai, 2012 09:05
Koala_Clio3 a écrit:
Sinon, j'ai lu dans le dernier Auto Plus que la Twingo allait être remplacée au 1er trimestre 2014...
S'agira-t-il de la fameuse "mini Twingo" en propulsion (d'horribles photos circulent sur la toile !) ou d'une 3è génération de Twingo conservant les proportions de l'actuelle avec transmission aux roues avants ?




Aucune des trois propositions :
- la mini Twingo sur base de Smart 2 portes a été abandonnée il y a quelques semaines (https://www.planeterenault.com/forum/autre-une-mini-twingo-t17830-126.html)
- ce sera bien une Twingo conservant les proportions de l'actuelle, mais avec un moteur arrière puisqu'elle est codéveloppée avec Smart (elle existera d'ailleurs en version 5 portes)
- la Zoé n'a rien à voir puisque c'est une petite citadine électrique de la même taille que la Clio

Mais tout ceci n'ayant pas grand chose à voir avec la Twingo 2 Phase 2, merci de continuer la discussion dans le topic de la Twingo 3 : https://www.planeterenault.com/forum/twingo-iii-tous-ses-secrets-t33763.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 31 Mai, 2012 09:05; édité 1 fois


Sauter vers: