Bonjour a tous!!
Alors tout d'abord, @ tomi, aparament ce n'est que le joint de culasse! J'ai été voir chez ATAC, il est entre 60 et 75 euro selon la forme de la culasse! Qui dit mieux??
Et pour les autres pieces, j'ai changer aujourd'hui le calorstat (30 euro chez ATAC, plus un bouchon et un colier pour boucher une sortie qui n'existe pas sur le modele de calorstat d'origine: 3euro).
Pour les vis de culasse, c'est préférable que je les change. (10 euro pieces chez renault, et yen a 10...
) je trouverai moins chère!!
Et pour en mettre un d'occaz, je me suis renseigner, j'ai un pote qui peut m'en vendre un 30euro, très peu servi, seulement 55000km...
mais non bien sur!!! un neuf ou rien du tout!!! je suis pas
quand même!! y'a des limites (ou pas si sa c'est deja vu
!!).
Donc du coup, petit topo:
Ce matin, démarrage de la voiture après remontage.. LDR qui se mets a déborder du bocal!!
Du coup, on se dit le calorstat déconne?!?
Donc changement de celui ci. Remplissage du LDR, petite purge.
Et la démarrage de la tuture... verdict: a froid, petite fumée au pot, moteur qui tourne et au bout de 10 minute, je m’aperçois que la flotte du bocal a été pompé et truc marrant, elle ressort au pot d'échappement!!!!! mais pas genre condensation!!! Et aussi petite flaque en dessous du moteur mais elle vient d'ou
bonne question!!
Donc la je vous le demande, WHY?? pourquoi l'eau se barre du pot?? franchement la je bug..