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[Laguna II] Mais ou est cette satané pompe à gavage sur lagunaII 2.2dcI? [Réglé]

bonjour à tous, apres moultes périphéties je suis encore en panne avec ma super laguna II 2.2 dci dci 2003, un truc de fou 200 euro de reparation par mois, soit en 4 mois 800 euro, un truc qui dégoute a vie une personne d'une marque de voiture!!!! :( :( sans compter le temps d'immobilisation a chaque fois, j'ai du rouler avec elle 3 mois sur 4 mois depuis que j'ai fais cette malheureuse acquisition pour faire plaisir à ma femme et surtout mon plus mauvais choix en 16 ans de permis.

voilà mon souci depuis jeudi ma voiture ne veut plus demarrer apres renseignements ma pompe de gavage serait morte enfin gripper. cette pompe de gavage devrait etre du coté avant droit mais je ne la trouve pas.
qui pourrai me dire exactement ou elle est, que je puisse lui mettre un coup sur la tete pour la ramener à la maison car la je suis en panne a 40 km de chez moi et je me vois mal mettre encore 300 euro pour une pompe a gavage.
pour moi se sera ma dernière panne apres je passe le relais a un autre via une vente.
seul point positif de cette achat je me suis ameliorer en mecanique kool merci qui? merci Reno :evil:
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Bonjour,

Il existe deux modèles suivant les années:

1) Pompe-jauge intégré au réservoir ou pompe basse pression sur le long du longeron.

2)La pompe haute pression est de type CP3, elle intègre une pompe basse pression mécanique.


Il faudrait faire un contrôle avec un outil de Diagnostic (présence de défauts et paramètres), s' assurer que le GO arrive bien jusqu' à la pompe HP, s' assurer quel délivre une pression conforme au démarrage (action démarreur), faire un contrôle des retours sur les 4 injecteurs.
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Dernière édition par tech-agent le Sam 19 Mai, 2012 19:05; édité 6 fois
salut
la pompe de gavage est sur le longeron droite au dessus de ta cremaillere
donc il faut que je retire le pare boue coté droit ? pour un acces facile.
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clic pour agrandir je mets une photo prit sur le net est ce au meme endroit. ou il y a la flèche rouge.
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As-tu une poire d' amorçage juste avant ton filtre à GO?
Si c' est le cas tu as une pompe HP de type CP3 qui intègre la pompe basse pression.

Sinon c' est une CP1 classique avec pompe de gavage électrique dans le réservoir ou sur le long du longeron comme sur la photo plus haut.

Voir sur ce lien suivant modèle: http://www.pluspiecesauto.com/liste-pieces-Pompe-d-alimen..723-15772-10817.html
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Dernière édition par tech-agent le Sam 19 Mai, 2012 18:05; édité 1 fois
oui j'ai une poire d'amorçage avant le filtre a gasoil, ou je peux voir si c'est une CP1 ou CP3.
et si j'avais une CP3 je dois changer aussi la pompe HP ? enfin cela m'arrangerais d'avoir une pompe a gavage dans le reservoir plus facile a changer, c'est comme les VW une truc que je maitrise.
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les tarifs sont pas données, je suis tout pale! dans mon cas cela voudrais dire que si par malheurs j'avais une cp3, je trouve pas cohérent de changer la pompe HP si il y a juste la pompe BP qui est defectueuse. la je commence a prendre mesure de ce qui m'attends et me fait un peur car se sont des frais important une HP a changer!
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Dernière édition par tech-agent le Sam 19 Mai, 2012 19:05; édité 1 fois
de tete je dirais que c'est une CP3, dans je suis mal barrer je crois. c'est meme pas la peine que je cherche ou le long du longerons ou dans le reservoir!
je sens que je vais regretter longtemps cet achat...
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Si tu as une CP3, c' est pas la peine de chercher une pompe basse pression tu n' en trouveras pas.
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ouais je me doute bien cela me cote une fortune encore! apres changement y a il un reglage a faire une particularité au remontage?
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Pour remplacer quoi? On change pas une pompe HP tête baissé sans avoir fait les contrôles de base :aw: :mrgreen: (Les contrôles que j' indique plus haut)
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Dernière édition par tech-agent le Sam 19 Mai, 2012 19:05; édité 1 fois
ce type de pompe se repare pas en totalité ou partie defectueuse?
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je suis tellement degouter que là il va falloir que je garde mon sang froid et revenir plus lucide afin de rester cartesien pour la reparation.
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Pourquoi veux-tu remplacer ta pompe HP?

Je le répète, on change pas une pompe HP ou quoi que ce soit sans avoir réaliser des contrôles de base.
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deja quand je purge mon filtre a gasoil je n'ai aucune pression alors que en mettant la carte cela devrait amorcer la pompe et avoir de la pression dans le circuit de gasoil.
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Pourquoi veut-tu que ça amorce la partie basse pression quand tu mets ta carte en butée alors que tu n' as pas de pompe de gavage électrique. :pense:
Tu procèdes comment pour purger ton filtre à GO?
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Dernière édition par tech-agent le Sam 19 Mai, 2012 19:05; édité 1 fois
je ne suis pas super caler dans ce type de reparation et bon tellement j'ai mis d'argent j'ai pas l'intention de l'amener au garage donc je vois qu'une seul solution qui s'ouvre a moi me documenter et faire les verification necéssaire.
moi je suis basique en mecanique embrayage, cardan, petite mecanique et Diagnostic mais j'ai que vagcom qui est devenu VCDS donc mes compétence sont assez limiter.
plus qu'a me retrousser les manches et faire tournée ma matière grise, car malgré j'ai bien la mécanique, malgre que j'ai un bon taf, j'aurais bien aimer faire de la mecanique auto cela me passionne c'est idiot comme passion!!
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et bien je fais comme le garariste me la dit je mets la carte dans le lecteur et apres j'ouvre la vis de purge comme celle qui figure sur la photo que j'ai repris sur le forum. clic pour agrandir
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La procédure que tu indiques est valable quand tu as une pompe à HP CP1 avec pompe basse pression électrique dans le réservoir ou sur le longeron.

Quand tu as une pompe HP CP3 tu ouvres la vis de purge sur le corps du filtre à GO et tu amorces en utilisant la poire d' amorçage.

Vérifie si tu as bien une CP1 ou CP3. :ko:

Prend une photo de ta pompe HP et on te dira ....
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Dernière édition par tech-agent le Sam 19 Mai, 2012 19:05; édité 1 fois
demain je vais prendre une photo car la je suis au boulot a 500km de chez en alsace et je me torture l'eprit pour rien peut etre.
a une petit precision j'ai des bulles d'aire avant la poire d'amorçage, et apres purge elle revient toujours plus ou moins grande, j'aurais peut etre du commencer par dire çà :pense:
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Commence par prendre une photo de ta pompe HP, pour les bulles d' air on verra ça après. (bulle d' air = prise d' air) :tourni:
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Dernière édition par tech-agent le Sam 19 Mai, 2012 20:05; édité 1 fois
ok demain apres midi je vais aller voir ma voiture et prendrais des photos , en tout cas merci à toi cela a été très constructifs pour moi .
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À ma connaissance il y a que des CP3 sur la daube de 2.2 dCi des Lag II, donc pas de pompe de gavage.

Après sans au minimum un passage à la va lise pour contrôler les codes défauts et les paramètres dynamiques du système d'injection vous allez peut-être chercher la panne longtemps et changer des pièces inutilements.

La voiture est tombée en panne comment :?:
la voiture est tomber en panne du jour du jour au lendemain refus de demarrer. le demarreur se lance mais la voiture ne demarre pas. puis j ai rien d afficher sur la matrice de l ordinatzur de bord.
donc je suis parti pour un grand moment de galere! donc j ai lu relus les posts qui parlent du meme probleme que moi je vais regarder le capteur PMH, mais en y repensant cette nuit la voiture m avais fait deux fois probleme injection mais bon j avais arreter le moteur et 5 minutes apres j ai reussi a rallumer le moteur.
j ai une grosse bulle d air avant la pompe d amorcage que j arrive pas a faire partir. donc je vais voire les possibilite que j ai avec cette voiture.
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Je confirme aussi, le 2.2 dci G9T est une sacrée daube. :lol2:
A ma connaissance il y a eu que du CP3, je me demande par contre si il n' y pas eu quelques CP1 sur les premières Laguna 2 en G9T. :pense:

Citation:
Après sans au minimum un passage à la va lise pour contrôler les codes défauts et les paramètres dynamiques du système d'injection vous allez peut-être chercher la panne longtemps et changer des pièces inutilements.


Complétement d' accord, c' est d' ailleurs ce que j' ai dit en première page.
Je crois bien que Darius XII souhaite faire du ploufplouf et ne pas faire de diag. :euh:
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Dernière édition par tech-agent le Dim 20 Mai, 2012 11:05; édité 2 fois
non je souhaite pas vraiment faire du ploufplouf c est trop aleatoire, je suis tout juste degouter de cette voiture car je me suis taper deja l embrayage et le vopant moteur c etait pas facile!
ce qui me rends le plus dingue c est que comme ca pof elle decide de ne plus demarrer.
donc cet aprem je vais faire un peu ploufplouf capteur PMH, verification arriver gasoil. et mardi un pote viens me depanner mon la remorquer. j ai la valise vw et je pensais investir dans celle de renault mais la c est reparation et vente direct. je decu a jamais de renault, il invente des voitures il innove mais apres il ne font que des daube et en plus pas foutu de reparer correctement. il loin le temps des gt turbo et renault 11 turbo 21 2L turbo, j en suis nostalgique....
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Embrayage et volant moteur oui pas de chance, c' est comme ça...
Pour ton problème de démarrage, avant de toucher à quoi que ce soit il faudrait faire les vérifications indiqué plus haut.

C' est peut-être pas grand chose, un injecteurs fuyard, une pompe HP défaillante, un capteur PMH,.... Sans diag :-?
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je vais voir la voiture vers 17h . bon sur mon odb j ai aucun message d erreurs. et je vais fais les verifications dites plus haut.
sauf pour les injecteurs je sais pas si le retour de gasoil se fait avec la carte mise ou pas.
deplus quand je tente un demarrage j ai un bruit pres du phare avant droit. donc voila je mettrais des photos de ce que j ai fais puis en fonction des reponses j aviserais
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tech-agent a écrit:
je me demande par contre si il n' y pas eu quelques CP1 sur les premières Laguna 2 en G9T. :pense:

Perso j'en ai jamais vu :wink:
Morex a écrit:
tech-agent a écrit:
je me demande par contre si il n' y pas eu quelques CP1 sur les premières Laguna 2 en G9T. :pense:

Perso j'en ai jamais vu :wink:


Ok merci, en même temps j' en vois de moins en moins, comme les 2.2 dci dépasse rarement les 100000kms, ils sont tous à la casse, ou sur le boncoin avec "moteur cassé" :lol:


@Darius XII

Le contrôle des retours sur les injecteurs ce font carte en butée, sous action démarreur, si ta pompe HP ne délivre aucune pression c' est même pas la peine de faire les tests de retours.

Dans la logique:

1) Contrôle conformité carburant
2) Contrôle de la basse pression (y compris filtre à GO)
3) Contrôle potentiel pression pompe HP (voir si elle fait de la pression) et si possible faire le contrôle des retours injecteur en même temps pour s' assurer que la pression ne chute pas par le retour des injecteurs.

Si tu fais le contrôle de la pompe HP sans avoir vérifier que les injecteurs ne soit pas étanche, tu risques d' incriminer une pompe HP HS pour rien.

Pour vérifier que le pompe HP délivre une bonne pression, un outil de Diagnostic compatible est indispensable.
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Dernière édition par tech-agent le Dim 20 Mai, 2012 12:05; édité 3 fois
je vais aller regarder ma voiture, vu quelle demarre pas je peux quand meme verifier les retour d'injecteurs?
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bon, salut à tous je viens donner un peu de mes nouvelles avec cette caisse qui part en Cou***!
voila ce matin plus déterminé que jamais je me suis mis à table devant ma voiture, j'ai regarder encore le circuit de gasoil, tout était ok, et en regardant de près et m'interéssant à la vanne EGR et au boitier étouffoir j'ai vu que le clapet n'était pas revenu a sa position d'origine ma réparation est en faite avec un seul mouvement de l'index pour le remonter, essai tout de suite apres oufs elle demarre elle roule bien sauf que moi j'ai plus de cheveux blancs :twisted: .
ce soir essai en poussant la voiture dans les regimes tranquille elle a repris sa peche !

merci pour tout les conseils que j'ai eu, j'ai appris quand meme beaucoup, j'ai aussi lu beaucoup de documents renault et differents forum faisant référennce au 2.2 dci de renault afin de reussir a comprendre un peu, comment on peut crée une voiture aussi merdique, aller je suis pas rancunier vis à vis de RENO encore trois et je serais tranquille avec mon allemande!!! dommage car c'était ma 5 ème renault et certainement la dernière!!!

Porchaine étape demontage de la vanne egr et nettoyage boitier etouffoir avec le tuto de J-M
MERCI
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Message Lun 21 Mai, 2012 23:05
voila la piece incriminer fleche rouge.
clic pour agrandir
sacré bordel pour une piece en plastique 4jours immobiliser pour rien j'espere simplement que cela va pas s'empirer.
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