Qui utilise des ampoules à leds pour les feux arrières (stop + veilleuses) ?
Bonne soirée !
_________________ Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.
j'envisage de mettre des T10 pour les veilleuses avant :
l'ampoule est assez accessible ... en tout cas avec un moteur essence. 1/4 de tour vers la droite et le support sort.
n'hésitez pas à faire part de vos expériences sur le remplacement des ampoules d'origine par des modèles à leds.
par contre, l'accès aux ampoules arrières d'un scénic II.1 semble réclamer le démontage du feux ... non ?
bonne soirée !
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j'ai monté des lampes à LED à l'arrière sur les feux de stop et veilleuse.. et je pense que je vais revenir sur des filaments..
déjà, c'est pas homologué
et pour cause, ça éclaire moins qu'un lampe normale
pour les veilleuses à l'avant, j'ai des lampes tunning imitations xénons qui font très bien leurs travail.. si j'avais à le refaire.. pourquoi pas des leds.
j'ai monté des lampes à LED à l'arrière sur les feux de stop et veilleuse.. et je pense que je vais revenir sur des filaments..
déjà, c'est pas homologué
et pour cause, ça éclaire moins qu'un lampe normale
pour les veilleuses à l'avant, j'ai des lampes tunning imitations xénons qui font très bien leurs travail.. si j'avais à le refaire.. pourquoi pas des leds.
bonjour,
je ne m'attends pas à un miracle mais l'effet " led " semble sympas.
donc d'après toi, une lampe classique éclaire mieux qu'une led ?
et question durée ... mieux ou moins bien ?
comme mon scenic passe au CT en avril, je m'en occuperai après ... pour éviter la contre visite.
bonne soirée !
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Le problème des LEDS c'est souvent (pas toujours) la tension d'amorcage : à 13 ou 14V (moteur en route) ça marche mais à 11V (batterie déchargée) ça ne marche plus ... on n'a pas ce genre de problèmes avec de filaments, ce qui explique problème d'homologation
Il faut aussi souvent des résistances de compensation pour empêcher le détecteur de lampes HS de couiner ; cela dépend du principe de fonctionnement du détecteur : comparaison entre 2 circuits symétriques (il FAUT changer les 2) ou bien impédance typique (il FAUt une résistance de charge)
Le problème avec mes leds.. c'est qu'il n'y a pas de circuit électronique dans les lampes.. c'est une simple résistance qui est là pour "réguler" le courant;.
et donc.. on a exactement le phénomène que tu décrits.. à 14v ça marche pas trop mal.. à 11.. c'est très très léger.
les LEDs doivent être alimenté avec une régulation de courant, et non avec une tension.. (voir cours d’électronique de DUT).. mais ça coute trop cher à mettre en oeuvre.. donc les ampoules achetées dans les boutiques de tunings.. n'en comportent pas..
j'avais même plus pensé au problème de détection des ampoules HS.. ce problème se retrouve également avec les clignotants
bonsoir,
j'ai adressé un message à bluecars pour obtenir un code de réduction.
si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à le faire savoir.
bonne soirée !
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bonjour,
voila, réponse de bluecars ... 7% de réduction avec le code RENAJPVM3.
... et peut être plus si un post est déposé dans la section partenaire.
je laisse un message aux administrateurs.
bonne journée !
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Mince, j'ai fais ma commande deux jours plus tot ... temps pis.
bonjour,
oui, c'est dommage ... ce sera pour la prochaine fois.
si ta commande concerne les leds, n'hésites pas à nous faire partager ton expérience (avec des photos) ...
comme prévu, j'ai contacté un administrateur. je n'ai pas reçu de réponse pour l'instant mais si un autre administrateur est favorable à la création d'un post sur ce sujet dans une rubrique partenaire pour augmenter la réduction, je lui envoie mes mails avec bluecars.
bonne journée !
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Merci pour nous avoir fait partagé cette promo
ce n'est pas la première fois que tu te défonces pour nous
NIPE, tu as des photos de ton installation ? du rendu ?
bonsoir,
je compte changer les ampoules intérieures en achetant le kit de leds vendu chez bluecars.
le montage est prévu la semaine prochaine.
j'ai aussi prévu d'installer des feux de jour mais j'en parlerai plus sur le post que j'ai ouvert à cet effet.
bonne soirée !
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pensez à regarder attentivement les mentions notée sur ce site (qui est pour une fois : très honnête sur l'application des homologations)
certaines lampes à Led ne sont pas assez intenses pour être utilisées sur route ouverte
Je pense que je passerais mes clignotants en
http://www.bluecars.net/2-ampoules-de-clignotants-chrome-..ot-bau15s-p-874.html
pour faire plus joli
bonsoir,
j'ai aussi constaté que le site bluecars fait souvent référence à la législation.
en effet, l'ampoule chrome est sympas !
j'ai transmis mon mail avec bluecars à un administrateur du site. nous aurons une meilleure réduction prochainement.
bonne soirée !
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voila, j'ai reçu ma commande bluecars avec un pack de leds pour l'intérieur, des ampoules chromées pour les clignotants et des veilleuses halogènes pour l'avant. voila mon avis :
la lumière est très blanche ... cela contraste avec le jaune d'origine. le remplacement se fait assez facilement. l'éclairage est-il meilleur ? le jaune à l'avantage d'être doux, le blanc des leds donne une lumière plus agressive. perso, j'aime bien ! la 1ère photo provient du site bluecars, le seconde est la mienne.
l'installation est possible avec des doigts de fées. Roidlaglisse en était content, moi moins. le rendu en fonctionnement n'est pas concluant. ces ampoules éclairent moins bien que des ampoules classiques. le filament est très visible mais l'éclairage donne un rayonnement moins important qu'une ampoule orange classique. donc oui pour le look, non pour l'usage.
... mais cela ne reste que mon avis.
ampoule chromée à droite :
3/ ampoules halogènes pour les veilleuses avants :
comme pour les veilleuses avants, l'installation réclament des doigts de fées. le rendu est un peu différent qu'avec l'ampoule d'origine, l'effet est plus blanc. la luminosité ne change pas trop. perso, le gain n'est pas très important.
veilleuse halogene à droite :
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en fait, la veilleuse halogène est intéressante quand on a des feux xénons et que la veilleuse est juste à coté.. (car le jaune de la veilleuse classique fait tache à coté du xénon.)
en fait, la veilleuse halogène est intéressante quand on a des feux xénons et que la veilleuse est juste à coté.. (car le jaune de la veilleuse classique fait tache à coté du xénon.)
tu peux nous faire une photo avec les warnings ?
bonjour,
la photo avec les clignotants (ampoule chromée à droite) est avec les warnings. je reconnais qu'elle n'est pas prise au meilleur moment mais l'on voit déjà la différence de luminosité. mais je vais essayer d'en faire une autre. à suivre ...
bonne journée.
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