Bonjour a tous
Voila j'ai un scenic conquest de 2008 72500kms 1.9dci 130cv et le soucis est le suivant:
Ma pédale d'embrayage vibre au ralenti, si on appui legerement dessus avec les doigts on le ressent dessuite (position haute) et si on accelere legerement on le ressends encore plus comme des accoups qui la fait remonter.
Quand la pédale et collé au planché plus de vibration (toujous au ralenti).
Quand je demarre en première on sent un léger broutement/accoup sur les premiere tours minute, un peu moins en seconde et rien pour les autres vitesses.
Peut etre que cela est lié aussi, quand je tire une vitesse à 4000trs/min et que j'appui sur le pedale d'embrayage pour passer à la vitesse superieur j'ai comme un bruit de frottement au niveau de la pedale d'embrayage par contre en dessous de 3000 trs minutes rien pas de bruit de frottement.
Je trouve aussi ma pedale haute (plus haute que celle des freins) et ce normal?
Je viens d'acquerir ce scenic et j'ai pu lire plusieur chose tel que butée d'embrayage, volant moteur bi masse, support moteur etc... avant d'aller chez renault j'aurais voulu avoir votre ressenti d'apres les symptomes ci dessus (j'ai essayé d'etre precis)?
Et si des connaisseurs que pensez vous de la fiabilité du moteur dci 130 1.9?
Merci a vous de votre futur aide.