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[Clio II] voyant préchaufage clio 2 1 injecteur défaillant

Bonjour, je suis nouveau et j'ai deux soucis...
Depuis 1 semaine passé d'un jour (lundi dernier) j'ai le voyant préchaufage (moteur diesel) qui reste allumé, je n'ai rien constaté d'anormal.. Juste que ma clio a du mal à demarrer le "matin" et quelques fois après un long repos, j'aimerai avant d'allé au garage (ou si possible réglé le problème moi même) qu'on me dise quel est le soucis?


[Deuxieme soucis qui est apparu aujour'hui j'ai l'heure qui ne s'affiche plus ni la température extérieure sur le tableau de bord d'où ca peut venir svp? Merci :) bonne soirée et merci de votre aide.réso


Edit: on me dit qu mon injecteur (1 seul) consomme trop et qu'il faut le changé le garagiste me sort 400€ c'est résonnable selon vous pour 1 seul injecteur ? ça me parait cher...

en plus ça me parait bizarre car j'ai rien remarqué au niveau du moteur sauf que le matin elle a du mal a démarrer...
Dernière édition par bsp91 le Mar 15 Mai, 2012 14:05; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mai, 2012 18:05
ton autoradio fonctionne-t-il encore ?

je suppose que les ampoules du rétro éclairage de ton afficheur déporté sont grillées
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c a écrit:
ton autoradio fonctionne-t-il encore ?

je suppose que les ampoules du rétro éclairage de ton afficheur déporté sont grillées


Ben je sais pas j'ai un auto radio sony l'original est chez moi...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mai, 2012 18:05
ok, ça répond partiellement à la question

est-ce qu'il est alimenté et il fonctionne ? ou pas ?

pour voir si les ampoules fonctionnent, il faudra démonter l'afficheur. il y a 2 ampoules derrière.
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j2c a écrit:
ok, ça répond partiellement à la question

est-ce qu'il est alimenté et il fonctionne ? ou pas ?

pour voir si les ampoules fonctionnent, il faudra démonter l'afficheur. il y a 2 ampoules derrière.


j'ai pas allumé l'autoradio je vais voir mais j'ai pas d'outils je suis au travail là.. Je verrais demain je pense les ampoules ou ce soir.

Je viens de voir l'autoradio fonctionne pas !! Aie j'ai fais une connerie ?
Dernière édition par bsp91 le Mar 08 Mai, 2012 18:05; édité 2 fois
Tout me tombe dessus d'un coup c'est quoi le soucis si l'autoradio est pas alimenté? C'est bizarre
Nouveau rebondissement... Maintenant l'heure s'affiche quand je démarre le moteur mais pas quand c'est éteint et l'autoradio lui par contre ne s'allume pas comme si il était pas branché...

Et puis j'ai toujours le voyant de préchaufage qui reste allumé en roulant...

Et avant de démarrer j'ai le voyant Stop (pas stop dans le dessin du moteur ) qui reste allumé jusqu'à ce que je démarre est-ce normal ou je suis parano? (j'avais pas remarqué avant en faite c'est pour ça)

Merci de votre aide :)
Le probleme de l'heure est "réglé" (ca s'affiche mais c'est faible a peine visible... ), car j'ai changé un truc sur la porte avant gauche (cote conducteur) y'a des trucs de couleurs bleu, rouge, jaune, gris qui servent de fusible je crois ou je sais pas quoi...

Ben j'ai changé celui du poste radio et l'heure et mon poste radio fonctionne ... !! Dieu merci

Par contre toujours le voyant préchaufage diesel allumé et je sais toujours pas quel sont les possibles problèmes.. Si vous pouvez m'aiclairer svp merci :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mai, 2012 14:05
bsp91 a écrit:
Ben j'ai changé celui du poste radio et l'heure et mon poste radio fonctionne ... !! Dieu merci


oui, c'était le fusible accessoire de 10A

pour ton problème de voyant.. à part lancer un diag à coup de valise.. on va pas pouvoir t'aider.
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valise 65€ HT m'a dit un mec lol c'est trop cher...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mai, 2012 15:05
il est pas intéressé par le diag
bsp91 a écrit:
Et avant de démarrer j'ai le voyant Stop (pas stop dans le dessin du moteur ) qui reste allumé jusqu'à ce que je démarre est-ce normal ou je suis parano? (j'avais pas remarqué avant en faite c'est pour ça)


Tu remarqueras que c'est comme ça sur toutes les voitures...

ces voyants doivent fonctionner quand on en a besoin : ils indiquent qu'il faut impérativement arrêter la voiture;

donc, pour être sur qu'ils marchent;. on les allume avant de mettre le contact.

Donc si ça ne s'allume pas.. alors ça veut dire que le voyant est en panne.. et dans ce cas.. faut faire réparer très très rapidement.


bsp91 a écrit:
valise 65€ HT m'a dit un mec lol c'est trop cher...


on a rien sans rien.

là tu nous demandes de jouer à la boule de cristal :aieu: (tu remarqueras d'ailleurs que les spécialistes diesel n'ont même pas répondu..)

sans infos, sans piste.. c'est juste impossible de répondre.

65€, c'est effectivement cher pour juste passer une valise.. mais un diag, ce n'est pas qu'un coup de valise... il faut parfois analyser.. et faire d'autres tests.. c'est un travail, et ça.. ça se paye.


Après, tu peux continuer à rouler comme ça, et puis tu perdras peut-être ton catalyseur ou ta vanne EGR.. et là ça va douiller 10 fois plus cher.. :bluecry:

Si ton garagiste te dit "faut tout changer".. tu vas en voir un autre.
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dac merci et je voulais savoir quel norme est ma clio ? pour fabriquer une valise moi seul, car je veux acheter un câble et utiliser le logiciel "DDT2000" comme ça fini les diag au garagiste qui te dit "faut tout changé"

si on peut me conseiller un câble comme ça je ferais moi même une valise pour vérifier ;)
Citation:
dac merci et je voulais savoir quel norme est ma clio ? pour fabriquer une valise moi seul, car je veux acheter un câble et utiliser le logiciel "DDT2000" comme ça fini les diag au garagiste qui te dit "faut tout changé"


Tiens au passage je te file un bouquin sympa
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/3/6/9782842059637.jpg

comme ca tu n'auras plus besoin d'aller chez le docteur, j'ai aussi comment devenir avocat mais je n'ai plus le lien il doit être dispo sur le site de la fnac...

PS: si t'es pas satisfait de ton garagiste rien t'empeche de changer t'es pas marié avec.
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 09 Mai, 2012 20:05; édité 1 fois
Message Mar 15 Mai, 2012 14:05
j'ai changé le titre et le premier message qu'en pensez vous svp ? merci :)

on me dit qu mon injecteur (1 seul) consomme trop et qu'il faut le changé le garagiste me sort 400€ c'est résonnable selon vous pour 1 seul injecteur ? ça me parait cher...

en plus ça me parait bizarre car j'ai rien remarqué au niveau du moteur sauf que le matin elle a du mal a démarrer...
Dernière édition par bsp91 le Mar 15 Mai, 2012 14:05; édité 1 fois


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