Bonjour,
Finalement c'est reparti. Donc pour ceux qui en auraient besoin, voila comment ça s'est passé.
1-Pour l'ouverture/fermeture des portes, rien compris, ça a refonctionné le lendemain, sans aucunes explications. Batterie ? Bref je passe ce n'était pas le cœur du pb.
2-Equipé d'une bouteille (1.5L) de gasoil et d'un entonnoir, c'est parti pour remplir le filtre, il faut actionner la pompe pour que le gasoil circule dans le circuit.
3-Une demi bouteille plus tard, le gasoil ne semble plus absorbé dans le circuit (reste en surface de l'entonnoir). Il est temps de faire un essai.
4-Contact, c'est parti ! (batterie vide, il aura fallu utiliser des pinces)
Un petit tours avant de recouper le contact.
Au passage, gros rire jaune à tous les garages-istes qui se foutent bien de la gueule du monde, royalement en plus. Exemples, un meca de chez renault qui me sort je cite : "on est dans une société de consommation" et médaille pour : "moi même qui suis de la parti je ne fais pas ma vidange moi même", on y crois !
Alors a tous ceux qui viendront lire ce topic, je confirme, parce que parfois on a des doutes, n'ayez aucune confiance dans les garages, et mon avis perso, encore moins dans les grands groupes.