Bonsoir tout le Monde,
Je suis fier de vous annoncer ce soir, que je viens de finir de monter mon autoradio Sony mex-bt3800u dans mon Renault Scenic 2 de 2004...
Donc sous le Cabasse Auditorium dans le tableau de bord, il y a une prise ISO pour les HP, et une connectique spécifique pour l'alimentation, la commande au volant, ... partant directement dans le coffre coté de l'aile droite où se trouve l'ampli/tuner Cabasse !!
1 ère : j'ai débranché la prise ISO des HP, au tableau de bord, et branché sur le faisceau de l'autoradio Sony...
2 ème: j'ai acheté dans un magasin de fournitures et de montage d'autoradio, kit main libre, ... un cable/rallonge d'antenne de 4,50m, du coffre vers le tableau de bord, et dans un magasin de fourniture électrique, un cable électrique souple en 3x1mm² de 4,50m, aux deux extrémités, j'ai récupéré chez un installateur d'autoradio sur un vieux faisceau une prise ISO Mâle et femelle, à l'aide d'un fer à souder et de la gaine thermorétractable, j'ai relié le cable rouge, le cable noir et le cable jaune, correspondant à l'alimentation de l'autoradio, donc une rallonge du coffre vers le tableau de bord,
3ème: enlever les garnitures en faisant attention à ne pas casser de clips, démonté la boite à gants, et faire passer les deux cables (alimentation autoradio et antenne) du coffre vers le tableau de bord, dans les goulottes sous la moquette (pour un montage prope)
Voila, rien de compliquer si ce n'est du temps... je n'ai pas fait de photos car dans les topics énoncés, on retrouve toutes les explications !!
Par contre à mon grand regret, je perds la commande au volant et l'affichage déporté, par contre je suis sur une piste, pour en fabriquer une interface, pour la commande au volant, je vous tiens informé...
Bonne continuation, merci pour vos témoignages, je reste à votre disposition, pour de plus amples renseignements,
jma41