Bon allé, je rajoute
Et oui moi aussi j'ai ce fameux 2ème effet Kiss
C'est apparu très tôt, vers les 5.000kms. Pour moi tant que ça n'influe pas au moment du contact du disque, je laisse comme ça. Ca le fait parfois... mais peut-être qu'avec le temps ça se produira plus souvent.
Sinon, moteur coupé, j'ai regardé comment était foutu le mécanisme de rappel, en enfonçant la pédale à la main. Et bien même à froid on sent cette deuxième remontée moins forte.
Je pense que la première remonté correspond aux disques qui se colle, la pédale est repoussée par l'émetteur. La deuxième partie est simplement le ressort qui continue à lever la pédale sur les derniers centimètres.
Pour moi, nos problème de fin de levé pédale correspond à un pb de ressort mal huilé.... ou mal fixé (frottement avec les autres pièces)
freeman1978, je pense qu'ils t'ont mis simplement de la graisse sur le ressort!!!!! essaye de regarder avec une lampe de poche.... tient nous au courant.
Effectivement si ce problème si produisait à mis course, ou pédale au planché, on pourrait mettre en cause l'émetteur/recepteur..... à mon avis Renault confond avec ça.
En tout cas je n'avais pas ça sur la Lag II 2.0L.... qui n'avait pas la même course de pédale que la 2.0T. Donc j'en conclu que ça peut être spécifique aux véhicules équipés de la boîte 6.
DID2T
_________________
DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive