Je déterre un bon coup... aprés + de 30000 kms, c'était effectivement bien les injecteurs qui merdouillaient... mais pas de limaille, juste un coup de fatigue des composants (ressorts, billes...) un bon échange des piéces, réglages... par diéséliste, (et un bon trou au portefeuille) et c'est reparti.
Par contre, aujourd'hui (enfin façon de parler...) j'ai toujours mes cliquetis de 1100 à 1959 tr/mn.... au dessus, c'est pas audible, en dessous c'est discret... mais chiant ! sauf si j'accélere un chouia de trop (style démarrage en cote), là, ca fait un bruit plus.... raclouille...
Comme j'habite en montagne, j'ai essayé : à froid, à chaud, si accéleration très douce (pied plume !), juste cliquetis, si pied de plomb, bruit plus fort qui s'arrêtte pile à 2001 tr/mn... au delà des 2000, je peux être en 3, tomber un rapport, appuyer comme un cochon, .... rien, nickel, à part le coup de pied au cul... si je suis en 5, je laisse ralentir, et avant de redescendre sous les 2000, je remet gaz, clio repart comme en 14....
Sinon, à 89000, elle bouffe pas une goutte d'huile, d'eau, de gazoil... (qui au passage vient toujours de la même pompe total, et du cher...), (ça, c'est pour mettre dans les dents de ceux qui disent que le bruit vient du mauvais carburant caca des vilaines pompes concurentes...
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Une juva dauphinoise, une r8, une super5 gt Turbo, une 16s, une clio s, une campus...