Bien le bonjour amis Renaultiens !
Tout d'abord désolé de pas avoir remplis ma "carte de visite", ma présentation etc; mais j'ai pas encore eu le temps ça viendra
J'ai acheté un Laguna II 2 il y a quelques mois, elle avait alors 90 000km (1.9 dCi 120ch). J'ai changé la courroie etc pas de blem la dessus.
Depuis le début j'entends un leger souffle/sifflement lors d'une bonne acceleration, et plutot que de m'inquieter, je kiffais ! On m'a dit que justement, ce sifflement lors de l'accel était fait pour faire kiffer les conducteurs... Mais après avoir lu les 7 pages de ce sujets j'avoue que je commence a flipper...
J'ai jeté un (rapide) coup d'oeil à ce que je crois être l'echangeur air-air (selon les photos en tout cas, moi pas encore etre mécano!); il a pas l'air mal en point... J'envisage de démonter pour voir vraiment quelle tête il fait, mais étant donné que je suis novice dans ce domaine (l'opération la plus importante que j'ai fait sur ma L2 c'est le changement du filtre à air et d'une ampoule...et encore pour l'ampoule j'ai été à feu vert au bout de 1h30
), j'ai peur de pas pouvoir le remonter ou de faire une connerie...Vous pensez que je peux y aller sans trop de soucis? J'demande qu'à apprendre, mais il serait peut-être preferable de commencer par moins difficile ?
Après pour les csq possibles d'un defaut de l'echangeur (comme vous disiez, baisse de perf etc) étant donné que c'est ma première voiture et que j'ai meme pas 6 mois d'experience de conduite, j'ai du mal à trouver des points de repères pour voir si oui ou non ça merde quelque part... Donc je pense que le meilleur moyen serait de verifier avec la gueule de la pièce mais ça revient à ma question plus en haut à savoir si il faut etre une bete en mecanique pour, ou non..
Merci d'avance !
Tomtom
ps c'est année 2005/2006 la L2