l'alternateur n'a aucun rapport avec le circuit de gasoil,
le risque de rouler trop souvent en réserve est d'encrasser le filtre à gasoil voir la pompe de distribution de gasoil.
en cas de panne de gasoil sur la route il est recommander de réamorcer avec la "poire" le circuit de gasoil.
pompe plusieurs fois jusqu'à que la poire soit trés dure et effectue une purge avec la petite vis en plastique horizontal en haut du filtre à gasoil, fait le 3 à 4 fois.
par précaution remplace le filtre à gasoil, il est conseillé tout les 60 000 km mais tout les 30000 km c'est pas du luxe.
dis nous si un cliketis anormal viens du moteur, si oui de l'air est coincé dans les tubulures d'injections, pour y remédier moteur tournant dessere les gros écrous avec une clé de 17 ou 19 plate d'1/4 de tour pour évacuer un peu de gasoil et d'air, procéde sur les 4 tuyau rigides juste au dessus des bougies de préchauffage.
tiens nous au jus ( sans mauvais jeu de mots
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R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro