Bonjour à tous et à toutes,
j'ai une clio 3 DCI 1.5L 86ch de 12/2006 avec feux et essuies glace automatique
pour ma part le défaut à commencer par le fait que les feux de croisement s'allumaient lorsque je mettais le clignotant à droite (pas à gauche), les essuies glace ne fonctionnaient pas non plus lorsque le clignotant droite était actionné...
puis du jour au lendemain quoique je fasse dès que je mettais le contact la voiture allumait les feux de croisements, et je n'avais plus aucun contrôle sur :
-la désactivation des feux auto
-les feux de route (plein phare)
-les anti-brouillard avant et arrière
-les essuies glace avant et arrière (sauf en utilisant la commande de lave-glace....pratique)
donc en gros j'avais le contrôle normal sur :
-les cligno
-les 2 boutons de l'ordi de bord
-et toutes les commandes de l'autoradio
j'ai pu testé grâce à un ami qui a une modus mes commodos et il s'avère que c'est le commodo de gauche qui est en défaut....
j'ai donc démonté le commodo de gauche (commande des phares et cligno) en faisant attention à ne pas casser les clips et j'ai découvert qu'un petit fil rouge était coupé au niveau du connecteur DANS le commodo, pour ma part le connecteur était sans soudure j'ai pu enlever le bout de câble cassé dans le connecteur avec une aiguille et une pince à épiler (merci madame
) et remettre le même fil dans le connecteur avec un tournevis plat. j'ai remonté le tout et depuis TOUT re-fonctionne correctement
le connecteur dans le commodo étant connecté sur la partie basse du commodo, lorsque l'on met le clignotant de droite, la paroi interne du commodo fait pression sur ce connecteur et le contact ne se fait plus, c'est pourquoi les feux de croisement ne s'allumaient uniquement lorsque je mettais les cligno à droite et pas à gauche...jusqu’à ce que le fil finisse par casser!
pour moi la réparation ne m'a rien coûté sauf du temps
bon courage à tous ce qui ont ce problème de commodo